Mercato : le PSG fait le forcing pour Miralem Pjanic
Le mercato estival approche à grands pas et le Paris Saint-Germain ne devrait pas rester les bras croisés. Le club parisien devrait se renforcer à plusieurs postes, notamment dans l'entrejeu. Et alors que les pistes sont déjà nombreuses, le champion de France serait en train de pousser en coulisses pour recruter un certain Miralem Pjanic.
Sacré champion de France 2020 le 30 avril dernier suite à la décision de la Ligue de Football Professionnel, le Paris Saint-Germain va désormais pouvoir travailler tranquillement sur le mercato et les dossiers chauds en interne. Le club de la capitale a en effet du travail concernant les prolongations de contrat, notamment concernant le défenseur brésilien Thiago Silva. Mais cet été, le PSG va aussi chercher à se renforcer.
Les dirigeants parisiens ont tout simplement donné les priorités, et il va falloir trouver un gardien, deux latéraux (un à gauche et un à droite) mais aussi un milieu de terrain. Ainsi, pour le dernier poste cité, la formation parisienne a déjà de nombreux noms en tête, comme Sergej Milinković-Savić (Lazio), Thomas Partey (Atlético de Madrid), Ismaël Bennacer (AC Milan) ou encore Tiémoué Bakayoko (prêté à l'AS Monaco mais appartenant à Chelsea).
Un échange avec Paredes ?
Un autre nom a récemment été inscrit dans les petits papiers des dirigeants parisiens puisque L'Equipe nous informe ce soir que le joueur de l'OM Boubacar Kamara intéresse le club parisien. Mais ce n'est pas tout. Il y a quelques jours déjà, la presse italienne, en évoquant le cas de Miralem Pjanic (sous contrat avec la Juventus jusqu'en 2023) et un éventuel échange avec le FC Barcelone pour Arthur, expliquait aussi que le PSG suivait avec attention la situation du milieu bosnien. Et d'après les dernières informations de Sky Italia, les Parisiens ne seraient pas passifs dans ce dossier.
Le média italien affirme ce mercredi que le Paris Saint-Germain fait le forcing pour tenter de récupérer le milieu de terrain de 30 ans, auteur de 32 apparitions toutes compétitions confondues cette saison (3 buts, 4 caviars). Une information que nous pouvons vous confirmer, le PSG avançant réellement ses pions en ce moment. Et pour ne pas trop dépenser, Leandro Paredes pourrait faire le chemin inverse en étant inclus dans la transaction. Miralem Pjanic, qui était tout proche du FC Barcelone ces derniers jours, pourrait donc finalement revenir en France après des passages au FC Metz (2004-2008) et à l'OL (2008-2011).
En savoir plus sur