Liga

Real - Barca, 3-3… un Clasico énorme !

Par Jean-Philippe Rimbault
1 min.

Voilà un clasico qui a tenu toutes ses promesses...

Des buts, de l'engagement, des cartons jaunes et rouges... et finalement, les deux équipes se séparent sur un score de 3-3 au bout du suspense ! Les madrilènes, vainqueurs à l'aller 2-0, sont très rapidement entrés en action puisque Ruud Van Nistelrooy, dès la 5ème minute, ouvrait le score.

Mais Lionel Messi, qui allait bientôt devenir l'homme du match, décidait de commencer son festival et égalisait dans la foulée (11ème). Van Nistelrooy redonnait peu après l'avantage à la Maison Blanche sur penalty (12ème) mais Messi, encore lui, ramenait à nouveau les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu.

La suite après cette publicité

Alors qu'on se dirige "tranquillement" vers un 2-2 à la pause, Oleguer, le défenseur blaugrana, écope d'un second carton jaune et change la donne : le Barça va jouer toute la seconde période à 10 contre 11 et le Real a alors une bonne carte à jouer. Le Real en profite bien, pousse et finit par faire craquer la défense barcelonaise par Sergio Ramos (73ème).

Alors que le Real pensait avoir fait le plus difficile, le petit lutin argentin a surgi pour inscrire son 3ème but personnel... un petit chef d'oeuvre dans les arrêts de jeu qui permet au Barça d'égaliser et de ne pas subir, après l'élimination en Ligue des Champions, un nouveau revers... Triplé pour Messi !

La suite après cette publicité

Le Real, de son côté, peut-être déçu : voilà une belle occasion de rater de revenir dans la course au titre . Finalement, ce nul pourrait bien profiter au FC Séville qui joue à Tarragone ce dimanche.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier