Ligue 1

Le PSG réagit à la condamnation de Serge Aurier

Condamné à deux mois de prison ferme ce lundi matin, Serge Aurier a vu le Paris SG réagir par le biais d’un communiqué officiel publié sur son site.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Rien ne va plus pour Serge Aurier (23 ans) ! Auteur d’un match compliqué à Toulouse (2-0, 7e journée de L1), marqué par une expulsion et un penalty concédé, le latéral droit du Paris SG a ce lundi été condamné par le Tribunal Correctionnel de Paris à deux mois de prison ferme (une peine aménageable) dans le cadre d’une affaire remontant au 30 mai dernier, dans laquelle il est accusé de violences sur des policiers. Si son avocat a déjà assuré de sa volonté de faire appel, le club de la capitale a lui aussi réagi à cette condamnation, par le biais d’un communiqué officiel.

La suite après cette publicité

«Ce lundi 26 septembre, Serge Aurier s’est présenté personnellement devant le tribunal correctionnel de Paris pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Le Club prend note de sa condamnation. Un appel a toutefois été formé à la sortie de l’audience par l’avocate du joueur. Ainsi, et selon les règles de procédure pénale, Serge Aurier bénéficie à nouveau de la présomption d’innocence dans l’attente de la décision de la Cour d’Appel. Dans l’attente de cette décision, le joueur est autorisé à poursuivre l’exercice de son métier, en France comme à l’étranger», peut-on lire.

Les pensionnaires du Parc des Princes refusent donc de se hâter dans cette affaire, jouant la montre, et ce, même s’ils continuent à soutenir publiquement leur international ivoirien (31 sélections). «Par ailleurs, le Club tient à souligner l’attitude professionnelle du joueur depuis son retour à l’entraînement le 4 juillet dernier. Dans le même temps, le Paris Saint-Germain réaffirme son attachement au respect des forces de l’ordre et de leurs missions. Aucun commentaire supplémentaire ne sera apporté par le Club d’ici au jugement en appel», conclut le PSG. Il est urgent d’attendre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier