Nice fonce sur Marcelo !
En coulisse, Nice s'agite sur tous les fronts, si un attaquant est ciblé, le club prépare un coup énorme sur le mercato. Selon nos informations, c'est tout simplement la légende Marcelo que vise le Gym et il a de bonnes chances de parvenir à ses fins, même si le club azuréen n'a pas dit son dernier mot pour Parisi.
L'image a fait le tour du monde. Karim Benzema laissait le brassard de capitaine du Real Madrid à Marcelo qui portait haut dans le ciel du Stade de France la Ligue des Champions, la cinquième de sa carrière, en mai dernier. Depuis, l'ancien international brésilien de 34 ans a quitté les larmes aux yeux son club, celui qui était venu le chercher à Fluminense en 2006 après une ultime saison ponctuée de 18 matches avec le club Merengue.
On pensait alors que le natif de Rio de Janeiro n'aurait pas le moindre mal à rebondir. Pourtant, malgré de nombreuses rumeurs l'envoyant à l'OM, à Monza, en Turquie, à la Lazio ou même à l'OL où il a été proposé, rien n'est venu concrètement sortir Marcelo de ses vacances forcées. S'il n'a jamais cessé de s'entretenir et à attendre la bonne proposition, il a même tout de même songé à prendre sa retraite comme l'indiquait d'ailleurs encore récemment la presse espagnole.
Lucien Favre a validé le profil de Marcelo
Mais selon nos informations, Marcelo dispose de contacts avec deux clubs, dont l'OGC Nice. Le club azuréen, qui cherche un latéral gauche depuis le début du mercato, avait songé à Pervis Estupinan mais le gaucher équatorien de Villarreal, qui s'est finalement engagé avec Brighton, était trop cher pour le Gym. Dès lors, Nice s'est rabattu sur Parisi, le latéral gauche d'Empoli, mais l'offre de 7 M€ a été refusée par le club italien qui en veut plus.
Nice a saisi l'opportunité Marcelo et a entamé des discussions. Vu les moyens d'INEOS, la prise en charge du salaire du Brésilien ne devrait pas être un problème. Si Lucien Favre priorise le latéral gauche espoir italien, le technicien suisse a validé le profil de l'ancien capitaine du Real Madrid, qui dispose rappelons-le d'une autre alternative. Reste désormais à voir si Nice va boucler ce très gros coup ou va tenter une ultime offensive sur Parisi.