Mercato : Arsenal va s’offrir un champion d’Europe 2024

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Les Espagnols célèbrent leur titre à l'Euro 2024 @Maxppp

Les Gunners vont enrôler un nouveau milieu de terrain dans les prochaines heures…

C’est une tendance après chaque compétition internationale : les joueurs de l’équipe championne ont tendance à se revaloriser et à intéresser des clubs plus huppés ou prestigieux. Les joueurs de la sélection espagnole sont logiquement concernés cet été, surtout pour ceux qui n’avaient pas encore un impact médiatique énorme. Robin Le Normand a par exemple déjà rejoint l’Atlético de Madrid, alors que Dani Olmo est convoité aux quatre coins du Vieux Continent.

La suite après cette publicité

Il y a le cas Nico Williams aussi, même si les dernières informations publiées en Espagne indiquent qu’il devrait rester une saison de plus à l’Athletic. Puis, il y a un autre joueur de cette Roja qui a la cote : Mikel Merino, le héros du quart de finale face à l’Allemagne. Le milieu de terrain de la Real Sociedad risque bien d’imiter Robin Le Normand en filant cet été.

À lire Pep Guardiola rapporte une fortune à Manchester City, Arsenal veut un buteur à 100M€

Tout est bouclé

Il était d’ailleurs convoité par l’Atlético de Madrid, tout comme le Barça a souvent été présenté comme un des clubs intéressés par ses services. Mais tout indique que c’est du côté d’Arsenal qu’il va filer. Mercredi déjà, plusieurs médias annonçaient un accord entre le joueur de 28 ans et la formation londonienne. Relevo explique maintenant que les Gunners ont aussi trouvé un accord avec la Real Sociedad.

La suite après cette publicité

Le média explique que l’officialisation du transfert devrait se produire dans les prochains jours, alors que le club de Premier League va débourser 30 millions d’euros, en plus de divers bonus pour recruter le joueur qui a déjà joué en Premier League, du côté de Newcastle lors de la saison 2017/2018, prêté par Dortmund. Un joli renfort pour l’entrejeu de Mikel Arteta, qui apprécie beaucoup le joueur. Le champion d’Europe retrouvera d’ailleurs son ancien coéquipier Martin Odegaard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité