Transferts Premier League

Chelsea vient jouer les trouble-fêtes pour Pedro !

Chelsea s’invite dans le dossier Pedro, au grand dam de Manchester United mais aussi Manchester City, qui sont passés à l’action.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

Décidément, l’avenir de Pedro est toujours aussi flou. Cela fait plusieurs semaines que l’ailier du FC Barcelone hésite quant à la suite à donner à sa carrière. Rester dans la peau du joker de luxe au Barça ou filer en Angleterre ? Hier, il semblait avoir choisi, en s’accordant, selon les informations de Sky Sports, avec Manchester United sur les conditions salariales. Le vice-président des Red Devils Ed Woodward s’était même déplacé à Barcelone pour discuter avec la direction catalane.

La suite après cette publicité

Mais le coup d’accélérateur de Man Utd a réveillé la concurrence anglaise. Selon Mundo Deportivo, Manchester City a également fait une offre, estimée à 32 M€. Une bizarrerie puisque la clause libératoire de l’international espagnol s’élève à 30 M€. Serait-ce pour inciter la direction blaugrana à favoriser la direction de l’Etihad Stadium auprès du joueur ? Rien ne sera simple dans ce dossier puisque c’est désormais Chelsea qui est entré dans la danse selon le sérieux Daily Telegraph.

Le journal anglais assure aujourd’hui que Chelsea a également proposé le montant de la clause libératoire. Les Blues espèrent désormais convaincre Pedro de rallier Stamford Bridge plutôt qu’Old Trafford. Cela prouve aussi que le club londonien va s’activer plus que prévu sur le mercato dans les prochains jours, conséquence de la gifle reçue à Manchester City dimanche. L’arrivée possible de Pedro sonne aussi comme un avertissement pour certains éléments offensifs, menacés d’une vente potentielle (Cuadrado, Willian).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier