Transferts Ligue 1

L'OM et Monaco se positionnent sur un international italien !

L'AS Monaco est à la recherche d'un attaquant, l'OM à l'affût d'un bon coup de fin de mercato... Les deux clubs se sont ainsi penchés sur un avant-centre en difficulté du côté de l'Angleterre, un certain Pablo Osvaldo.

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Pablo Daniel Osvaldo @Maxppp

Avec la blessure de Radamel Falcao, l'AS Monaco se retrouve dans l'obligation de trouver un remplaçant au Colombien sur le mercato. Et dans cette optique, selon la Gazzetta dello Sport, le club monégasque se serait récemment penché sur le cas de Pablo Osvaldo, attaquant en pleine tourmente du côté de l'Angleterre. Débarqué à Southampton l'été dernier en provenance de la Roma, l'international italien a du mal à s'adapter à son nouvel environnement (3 petits buts seulement jusqu'ici), tandis que son caractère lui joue encore des tours, en témoigne la suspension de deux semaines dont il a hérité récemment pour avoir frappé un partenaire.

La suite après cette publicité

Fantasque, Osvaldo l'est assurément. Mais c'est son niveau de jeu, seulement contrarié depuis cet été, qui intéresserait particulièrement l'ASM dans son objectif de mettre la main sur un avant-centre de qualité : avec trois saisons consécutives à plus de dix buts, les statistiques parlent pour l'ancien Giallorosso. Et l'ASM se serait jointe à la course à l'attaquant, qui selon tout vraisemblance, est déjà sur la sortie. Déçus par son rendement et ses écarts, les Saints seraient d'ores et déjà disposés à discuter d'un transfert, quelques mois après avoir déboursé 15 M€ pour s'adjuger ses services.

Mais c'est là une nouveauté, les dirigeants britanniques seraient également ouverts à l'idée de prêter le joueur. Sans doute la raison pour laquelle la Gazzetta croit savoir que l'ASM mais aussi l'OM seraient sur les rangs du joueur. Si ce dernier intérêt relèverait davantage du fantasme (le salaire d'Osvaldo apparaît trop élevé pour le budget olympien), il y aurait selon le quotidien transalpin une raison pour laquelle les clubs français tiendraient un avantage sur la concurrence incarnée par l'Inter : Osvaldo préfèrerait à Milan « une solution plus sereine d'un point de vue environnemental. » Comprendre par là que l'avant-centre de 28 ans aimerait se mettre au vert à l'étranger. L'ASM et à moindre mesure l'OM seront-ils prêts à le contenter ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier