Arsenal passe la seconde sur une piste surprenante, un champion du monde dans le viseur de Tottenham ou encore l’éclatante revanche de Francesco Totti, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Arsenal a-t-il déjà trouvé son nouveau buteur ?
Alors qu’Arsène Wenger essuie une pluie de critiques de la part de ses supporters, excédés par une nouvelle saison blanche, Arsenal prépare déjà l’avenir. Un buteur est attendu cet été pour venir concurrencer Olivier Giroud. Et à en croire Record, les Gunners avancent déjà leurs pions, puisque des négociations auraient déjà débuté avec l’agent de Kostas Mitroglou. Auteur de 18 buts cette saison en Liga NOS, le buteur prêté par Fulham à Benfica n’avait pas réussi à s’imposer en Angleterre lors de la saison 2013-2014. Nul doute que cette rumeur ne devrait pas rassurer les fans de l’Emirates Stadium !
Un champion du monde allemand à Tottenham ?
Revenu à cinq points du leader Leicester à quatre journées de la fin, Tottenham peut encore rêver du titre de champion d’Angleterre. Une ambition qui se reflète sur le marché des transferts puisque les Spurs souhaiteraient s’offrir un champion du monde allemand. Passeur décisif en finale du Mondial 2014, André Schürrle a depuis rejoint Wolfsbourg, où il n’apparaît pas vraiment épanoui. Alors, l’ancien de Chelsea sera-t-il tenté par un retour en Premier League ?
La vengeance de Totti, un soutien de poids pour Vardy
Dans le reste de l’actualité, on retiendra la superbe vengeance de Francesco Totti, critiqué ces derniers jours par son entraîneur Luciano Spalletti. Entré à la 86e minute alors que la Roma était menée 2-1 par le Torino, le mythique numéro 10 de la Louve a signé un doublé express (87e, 89e) pour offrir la victoire aux siens. Il reçoit aujourd’hui un magnifique hommage de La Gazzetta dello Sport. Et en Angleterre, la polémique Jamie Vardy continue. Suite à son expulsion face à West Ham et ses mots déplacés envers l’arbitre, le buteur de Leicester a reçu le soutien du sélectionneur Roy Hodgson, qui plaide la clémence et assure que son dérapage est compréhensible.
En savoir plus sur