Le mois de janvier sera bel et bien agité pour l'Olympique de Marseille. Alors que Taye Taiwo est l'objet d'un intérêt poussé de Tottenham, c'est un autre défenseur phocéen qui est au cœur de rumeurs de départ.
Décidément, les arrières gauche de l'Olympique de Marseille ont plus que jamais la cote sur le marché des transferts. Remplaçant de Gabriel Heinze, Taye Taiwo suscite l'engouement de nombreux clubs anglais et italiens. Récemment, ce sont d'ailleurs les Spurs de Tottenham qui auraient coché le nom du Phocéen au cas où le Gallois Gareth Bale viendrait à plier bagage. Mais à Marseille, même le remplaçant du remplaçant est courtisé.
Ainsi, selon Le Phocéen, Jean-Philippe Sabo serait dans le viseur de trois clubs de Ligue 1 : L'OGC Nice, le RC Lens et Valenciennes. Âgé de 23 ans, Sabo a été formé chez les champions de France en titre, mais son dernier match sous les couleurs marseillaises date du 19 janvier 2008. Sous contrat jusqu'en 2012, le défenseur olympien pourrait donc être à nouveau prêté après avoir déjà fait des piges du côté d'Ajaccio et de Montpellier.
Interrogé récemment sur son avenir, Sabo ne semblait pas pour autant pressé de plier bagage. « Je m’attendais à de la concurrence avec Taiwo et Heinze, je savais donc que ça serait dur de me faire une place. Je ne me suis pas fixé d’objectifs en terme de nombre de matches disputés, mais je me donne jusqu’à la trêve hivernale pour voir comment ça se passe, et faire un point en décembre. Le coach a besoin de tout le monde, à moi de répondre présent au moment où il me sollicitera. » Le temps est peut-être venu pour lui de reconsidérer sa situation.
En savoir plus sur