Info FM Ligue 1

Info FM, Chris Gadi : « Mon objectif est de signer pro à l'OM, mais... »

Attaquant prometteur, Chris Gadi a connu une première partie de saison contrastée. Un temps écarté, le joueur d'origine congolaise a finalement retrouvé le groupe professionnel et compte ainsi trois apparitions au plus haut niveau. Pour Foot Mercato, le buteur de 19 ans fait le point sur sa situation.

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Chris Gadi N'Kiasala @Maxppp

Dans la série des espoirs de l'Olympique de Marseille, Chris Gadi figure assurément en bonne position. Attaquant prometteur, le natif de Ris-Orangis a participé à trois rencontres chez les professionnels cette saison. Contacté par nos soins, le buteur de 19 ans revient sur son exercice : « Personnellement, je suis satisfait de faire partie du groupe professionnel, même si j'aurais espéré et aimé avoir plus de temps de jeu. J'ai eu une baisse de régime, parce que je n'avais que des entrainements dans les jambes, mais pas de compétition. Je faisais les entrainements en pro et les bancs en Ligue 1, donc pas de matches avec la réserve car c'était le même jour. Le coach a pris la décision de m'écarter, et je me suis repris, j'ai travaillé dur et il m'a réintégré. Mes premiers pas en Ligue 1 contre Lorient, ça a été une grosse satisfaction. J'attendais ça depuis longtemps, c'était excitant. En plus, mon entrée s'est soldée par une victoire, double satisfaction ».

La suite après cette publicité

Une satisfaction qui ne saurait être pleine sans l'obtention d'un contrat professionnel. Et alors que l'OM n'a toujours pas daigné lui formuler d'offre, Manchester City et l'Hapoel Tel Aviv se sont intéressés à son profil : « Pour l'instant, je n'ai pas reçu d'offre de la part de l'OM. Mon objectif est de signer pro à l'OM. Mais si ça ne ce fait pas ici, ça se fera ailleurs. Il y a pas mal de clubs qui s'intéressent à moi, même si mon entourage a toujours voulu favoriser l'OM. Ils sont toujours en contact avec les clubs qui me suivent, au cas où ça ne se ferait pas à l'OM. Man City, je n'ai pas besoin de vous le présenter, c'est un très grand club. Le fait qu'ils se soient intéressés à moi m'a flatté. Quant à l'Hapoel, j'ai été surpris qu'ils s'intéressent à moi, mais le projet sportif futur de leur club est intéressant ». Et si son avenir en club n'est donc pas encore complètement arrêté, qu'en est-il de la sélection nationale ?

« Il est vrai que la sélection m'a permis d'apprendre énormément de choses, j'étais régulièrement appelé par M. Bergeroo durant deux saisons éprouvantes, avec peu de vacances. J'ai été pas mal utilisé en club et en sélection. La fatigue m'a malheureusement donné une pubalgie en U18 face à l'Ukraine, ça m'a freiné dans mon évolution. Depuis ça, je n'ai plus du tout été convoqué, ça m'a permis de plus me concentrer sur mon club. Tout récemment, j'ai été approché par des émissaires de la fédération congolaise de football afin de participer prochainement au festival de Toulon avec les Espoirs et aux éliminatoires pour la CAN 2013 chez les A. Je suis actuellement avec ma famille en pleine réflexion ». Alors, quel sera le choix de Chris Gadi ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier