Avec le départ de Maxwell, le club de la capitale est à la recherche d'un latéral gauche. Et selon la presse espagnole, les Rouge-et-Bleu ont toujours un oeil sur le jeune Espagnol José Luis Gaya.
Samedi dernier, il avait les larmes aux yeux avant d'aller soulever sa troisième coupe de France glanée avec le Paris Saint-Germain. Rouge-et-Bleu depuis l'hiver 2012, Maxwell (35 ans) a disputé son dernier round sous les couleurs parisiennes face au SCO d'Angers. Parti par la grande porte, le latéral brésilien va toutefois laisser un vide que les dirigeants parisiens vont vouloir combler au plus vite. Dernièrement, le nom du Suisse de Wolfsbourg Ricardo Rodriguez avait d'ailleurs été évoqué en ce sens.
Mais aujourd'hui, la piste menant à l'Helvète a du plomb dans l'aile, ce dernier étant annoncé très proche de l'AC Milan. Qu'importe puisque Marca indique de son côté que le PSG reste idéalement placé dans le dossier José Luis Gaya. Âgé de 22 ans, le défenseur du FC Valence a d'ailleurs été observé par des émissaires franciliens lors de la dernière journée de Liga, le 21 mai dernier contre Villarreal.
Courtisan déclaré du Valencian depuis de nombreux mois, le vice-champion de France 2017 passera-t-il enfin à l'action ? Si l'intérêt rouge-et-bleu est certain, reste maintenant à connaître l'avis du futur directeur sportif du club à ce sujet. Cependant, il convient de rappeler que si Paris décide de passer à l'action, il patientera sûrement jusqu'au 30 juin prochain, date à laquelle le contrat de Gaya prévoit une baisse du montant de la clause libératoire du joueur (de 50 M€ à 40 M€).