Le Real Madrid tâtonne en ce début de saison, malgré un bilan comptable assez satisfaisant. Le poste de latéral gauche illustre par exemple les soucis de l'entraîneur merengue Manuel Pellegrini à trouver la bonne animation. Le technicien chilien a en effet déjà testé deux options au poste de latéral gauche. Toutefois, ni Marcelo (21 ans, 2 buts en 9 rencontres en Liga cette saison), bien trop offensif, ni Alvaro Arbeloa (26 ans, 4 rencontres en Liga cette saison), bien plus à l'aise sur le flanc droit, n'ont donné satisfaction. On comprend donc mieux pourquoi Florentino Pérez souhaite renforcer ce secteur de jeu.
Le quotidien sportif espagnol Sport révèle d'ailleurs que l'homme fort de la Casa Blanca aurait déjà dressé une liste de quatre cibles pour les prochains mercatos. Sans surprise, les deux internationaux français Patrice Evra (28 ans, Manchester United) et Gaël Clichy (24 ans, Arsenal), considérés comme les références mondiales à cette poste, figurent parmi les favoris de Florentino. Toutefois, les pistes menant au Brésilien Filipe Luis (24 ans, Deportivo La Corogne), également suivi par le FC Barcelone, et à l'international péruvien Juan Vargas (26 ans, Fiorentina) ne sont pas à écarter.
On connaît la force de persuasion des pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu lorsqu'il s'agit de transferts. Reste que pour attirer l'un de ces quatre noms, le Real devra très probablement attendre l'été prochain. Le casting prestigieux mis en place par le club de la capitale espagnole rendra alors son verdict définitif. Espérons pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo que les solutions dont dispose actuellement l'effectif madrilène seront suffisantes pour réussir une saison riche en succès.
En savoir plus sur