Milan AC : Les priorités d'Ancelotti

Par Matthieu Margueritte
3 min.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la ville de Milan sera sans doute une importante plaque tournante du prochain mercato estival. En effet, outre l'Inter qui entend bien célébrer son centenaire en faisant signer des pointures de classe mondiale telles que Samuel Eto'o ou Aleksandr Hleb, le Milan AC compte bien faire de l'ombre à son rival éternel.

La suite après cette publicité

La Gazzetta Dello Sport révèle en effet les plans de Carlo Ancelotti pour la prochaine saison. Un temps pressenti pour prendre la succession de Donadoni à la tête de la sélection nationale italienne, le coach milanais restera finalement à San Siro étant donné que Donadoni vient de prolonger jusqu'en 2010. Son avenir à Milan étant quasiment assuré, Ancelotti peut préparer sereinement son recrutement.
Quid de l'attaquant

À lire Serie A : l’Inter Milan domine le Torino grâce à un triplé de Thuram

Dans une interview parue dans le quotidien transalpin, l'entraîneur lombard indique que l'équipe devra se renforcer avec l'arrivée de six ou sept joueurs. Parmi les recrues potentielles, les renforts offensifs devraient être les plus nombreux. Avec le départ annoncé de Gilardino, l'âge avance d'Inzaghi et la blessure longue durée de Ronaldo, les Rossoneri se doivent d'engager un attaquant pour épauler le jeune Pato. Parmi les pistes envisagées, Ancelotti dévoile quatre noms :« Drogba, Eto'o, Amauri et Adebayor seraient parfaits pour nous. » Si de tels noms sonnent bien avec les ambitions des désormais ex-champions d'Europe, leurs venues semblent quant à elles bien compliquées.

La suite après cette publicité

En effet, concernant Drogba, après avoir déclaré qu'il aimerait jouer à Milan, l'Ivoirien est sur le point de se rétracter et envisage de rester à Chelsea. Quant à Eto'o, le Camerounais a déjà fait part de son souhait d'évoluer à l'Inter malgré des sollicitations venues d'Angleterre (Tottenham, Chelsea). Le cas Amauri apparaît tout aussi complexe puisque l'attaquant brésilien de Palerme semble tout proche de la Juventus. Enfin, le transfert du Togolais Adebayor relève du domaine de l'impossible, car ce dernier a confirmé qu'il souhaitait rester à Arsenal et Arsène Wenger n'est pas disposé à se séparer de son jeune buteur qui a éclos cette saison. De plus, après avoir perdu Flamini, et probablement Hleb, le technicien alsacien veut stopper l'hémorragie que subit actuellement son Arsenal.
Pas de révolution en perspective

Après avoir dévoilé ses objectifs pour l'attaque, Ancelotti promet toutefois qu'il ne faudra pas s'attendre à une révolution. S'il concède que plusieurs départs sont à prévoir (Gilardino, Cafu, Serginho, Maldini, Gourcuff) le coach milanais compte s'appuyer sur son groupe. « On doit recruter, car des joueurs s'en iront et il faudra les remplacer. Néanmoins, il n'y aura pas de révolution. Les bases du Milan sont solides et nous construirons le nouveau Milanais à partir de cette base. »

La suite après cette publicité

Enfin, en défense, la priorité des Rossoneri est comme prévu le latéral droit du FC Barcelone, Gianluca Zambrotta. Arrivé en Catalogne il y a deux ans, le champion du monde italien ne fait pas partie des plans de Pep Guardiola. Après avoir manifesté son envie de rentrer au pays, l'ancien Turinois ne sera pas retenu par les Blaugrana qui ont déjà trouvé son successeur : le Brésilien Daniel Alves.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité