Manchester United veut s'offrir un espoir espagnol !
D'après la Cadena COPE, les Mancuniens compte s'offrir Saúl Ñíguez, milieu de terrain de l'Atlético Madrid et de la sélection U21 espagnole.
Ce n'est un secret pour personne, les Red Devils devraient être particulièrement actifs pendant ce mercato hivernal. Si la position de numéro 9 semble être la position à renforcer en priorité pour Louis van Gaal, le club mancunien pourrait aussi recruter dans l'entre-jeu. Ainsi, à en croire les informations de la Cadena COPE, Manchester United aurait jeté son dévolu sur Saúl Ñíguez, 21 ans, pour qui le club serait prêt à offrir 20 millions d'euros dès cet hiver. Et si l'Atlético n'est pas disposé à le laisser partir en cours de saison, les Mancuniens retenteraient leur chance en fin de saison.
Avec un Marouane Fellaini et un Ander Herrera annoncés sur le départ et un Bastian Schweinsteiger en difficulté, le milieu de terrain des Red Devils semble avoir besoin de sang neuf. Saúl Ñíguez pourrait apporter des solutions aux problèmes des Mancuniens, lui qui peut évoluer à tous les postes au milieu. Milieu défensif de formation capable de jouer un rôle de relayeur, Diego Simeone l'utilise souvent sur une aile, et il a même joué en défense centrale pendant son prêt au Rayo Vallecano lors de la saison 2013/2014. On parle également d'un joueur capable de faire la différence dans les derniers mètres : il totalise déjà 5 buts toutes compétitions confondues cette saison en 21 rencontres (14 titularisations).
Reste maintenant à savoir si Diego Simeone sera d'accord pour se séparer celui qui est peut-être le joueur le plus en vue de l'équipe au milieu ces dernières semaines, d'autant plus que les 20 millions d'euros proposés par le club anglais semblent être un montant relativement faible, et qu'avec le soutien de Wanda, l'Atlético n'a pas besoin de vendre ses meilleurs éléments. Saúl, qui a disputé les 90 minutes des 4 derniers matchs des Colchoneros en Liga, est en plus un pur produit de la formation des rojiblancos, avec qui il jouera probablement le titre de Liga jusqu'au bout cette année, au coude à coude avec le Barça et le Real Madrid. Un départ ne serait donc pas forcément la meilleure solution à ce stade de sa jeune carrière. Les Mancuniens devront probablement augmenter leur offre pour tenter de convaincre le club de la capitale espagnol et le propre joueur.
En savoir plus sur