Liga

Atlético de Madrid : ça commence à sentir mauvais pour Thomas Partey

Brillant avec l’Atlético de Madrid, Thomas Partey commence à avoir de plus en plus de prétendants sérieux à travers l’Europe.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Atlético Madrid Thomas Teye Partey @Maxppp

L’Atlético vit une drôle de saison. Larguée de la course au titre en Liga, à la sixième position (à un point de la quatrième tout de même), la formation de Diego Simeone a tout de même réussi un bel exploit en éliminant Liverpool en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Une double-victoire face au tenant du titre qui a clairement redonné le sourire à tous les fans colchoneros, qui ont commencé à croire au sacre européen. Et parmi les meilleurs joueurs rojiblancos cette saison, on retrouve Thomas Partey, très souvent impérial dans l’entrejeu, où sa qualité technique et ses capacités physiques en font un profil aussi rare que précieux.

La suite après cette publicité

Seulement, comme l’explique le quotidien AS, le club espagnol a de quoi trembler dans ce dossier. De nombreux clubs sont ainsi intéressés par le joueur, et l’Inter s’est récemment ajouté à une liste dans laquelle on retrouve des clubs comme Arsenal, Manchester United et l’AS Roma. Et si l’Atlético n’est pas serein, c’est parce que la clause libératoire du Ghanéen de 26 ans n’est que de 50 millions d’euros. Un montant abordable pour bien des clubs et qui en fait une très bonne affaire pour le prochain mercato. Au sein du club, on sait que le prochain mercato dépendra énormément de son avenir, puisqu’il fait partie des potentiels partants, comme Thomas Lemar ou Diego Costa qui, contrairement à l’Africain, sont jugés indésirables.

La direction de l’Atleti a logiquement entamé les démarches pour lui offrir un nouveau contrat, avec à la clé une augmentation de salaire conséquente et une nouvelle clause libératoire qui serait revue à la hausse. Le média espagnol parle de 100 millions d’euros. Si le joueur a déjà fait savoir publiquement qu’il souhaite rester et que la balle est dans le camp du club, les Madrilènes vont donc devoir faire des efforts considérables pour le conserver. Mais plus les jours avancent, et plus l’avenir de Thomas Partey semble s’écrire loin du Wanda Metropolitano…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier