Transferts Ligue 1

Le PSG prêt à sacrifier Adrien Rabiot pour attirer N’Golo Kanté !

Le PSG est très chaud à l'idée de recruter N'Golo Kanté cet été. Les discussions sont en cours pour séduire le milieu de terrain français. Pour séduire Chelsea, le club de la capitale pourrait se servir d'Adrien Rabiot.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG N'Golo Kanté @Maxppp

Le PSG n’aura pas eu beaucoup le temps de respirer. Relaxé (sous conditions) par l’instance de contrôle financier des clubs le 13 juin dernier, il se voit à nouveau visé par le fair-play financier, via la chambre de jugement. Cependant, le club de la capitale n’aurait rien à craindre pour la saison à venir. Dès lors, Antero Henrique peut continuer ses démarches sur le mercato pour renforcer l’équipe mise à disposition du nouvel entraîneur Thomas Tuchel.

La suite après cette publicité

Et parmi ses démarches, la priorité se nomme N’Golo Kanté, suivi également par le Real Madrid. Le PSG part de très loin dans ce dossier, qu’il avait déjà entrouvert il y a un an. Le joueur lui-même avait refroidi la piste, totalement épanoui à Chelsea. Mais la donne a changé, comme le rapporte L’Équipe aujourd’hui. Le pressing parisien et les nombreuses discussions ont commencé à faire réfléchir le milieu de terrain de 27 ans, qui brille actuellement avec les Bleus en Russie.

Rabiot plaît à Chelsea

Désigné comme le successeur idéal de Thiago Motta, qui a pris sa retraite sportive à l’issue de la saison dernière, N’Golo Kanté n’est évidemment pas mis en vente par Chelsea, qui souhaite conserver son homme fort de l’entrejeu. Et vu les tarifs pratiqués sur la scène européenne, on peut penser qu’il faudra lâcher un chèque d’envergure pour l’arracher aux Blues. Une chose est certaine, il plaît à tous les étages du club, et notamment à Thomas Tuchel. Ce qui n’est pas le cas de Julian Weigl, joueur du Borussia Dortmund, alternative évoquée à Kanté qui ne fait pas l’unanimité au sein du club.

La suite après cette publicité

Pour convaincre Chelsea de laisser filer Kanté, le PSG pourrait jouer la carte Adrien Rabiot. En effet, le milieu de terrain de 23 ans arrive en fin de contrat en juin 2019 et il n’est apparemment pas pressé de prolonger son contrat. Du coup, un départ apparaît possible, d’autant que Chelsea le suit depuis longtemps. L’Équipe assure que des discussions récentes ont eu lieu. Faire partir Rabiot pour accueillir Kanté ? Cela laisserait aussi penser que le PSG version Tuchel pourrait abandonner le 4-3-3 instauré par Laurent Blanc pour un autre schéma tactique. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier