Ligue 1

OL : rien ne va déjà plus pour Fabio Grosso

À peine arrivé pour sauver l’OL de la crise, Fabio Grosso voit les choses empirer depuis son arrivée. Entre sa gestion et sa tactique, rien ne va pour l’entraîneur italien depuis son arrivée dans la cité rhodanienne.

Par Samuel Zemour
2 min.
Fabio Grosso à Lyon @Maxppp

Si l’on pouvait s’inquiéter pour le classement de l’Olympique Lyonnais cette saison, il y a maintenant urgence dans la course au maintien et à la survie du septuple champion de France dans l’Élite. Dernier du Championnat après avoir été battu contre Clermont (1-2), le club lyonnais se retrouve avec 3 points en neuf journées, et un calendrier à venir compliqué (OM, Metz, Rennes, Lille, Lens). Avec à sa tête, Fabio Grosso, arrivé pour jouer les pompiers de service, mais finalement en plein milieu de l’incendie.

La suite après cette publicité

Depuis la mise à l’écart de Laurent Blanc, mi-septembre, l’Italien ne sait plus quoi faire avec son équipe. Après plusieurs schémas tactiques essayés et de nouveaux noms qui ont eu leur chance ces dernières semaines, à l’instar de Skelly Alvero, Jake O’Brien ou encore Mahamadou Diawara, l’entraîneur italien n’y arrive toujours pas. «Il (Grosso) doit faire des choses différentes. Il a des jeunes joueurs et des joueurs qui ont beaucoup d’expérience. Maintenant, il donne une opportunité à tous ceux qui le méritent et l’équipe progresse à chaque match», avait expliqué Textor à son sujet, après la débâcle contre le CF63.

Fabio Grosso galère avec son vestiaire

Mais au-delà de cela, l’ex-patron de Frosinone a des problèmes avec son vestiaire. Et selon les nouvelles informations de L’Équipe, plusieurs joueurs se seraient plaints des règles de vie contraignantes imposées par Fabio Grosso, que les membres du vestiaire lyonnais n’ont pas forcément bien vécues. La journée précédant la rencontre contre Clermont, Johann Lepenant, Diego Moreira, Skelly Alvero puis Nicolas Tagliafico ont été écartés du groupe. L’Argentin dément avoir été sanctionné, mais a confirmé que Grosso n’avait pas apprécié qu’il aille voir la demi-finale de Coupe du monde de rugby, à Saint-Denis, entre l’Argentine et l’Angleterre.

La suite après cette publicité

Les joueurs ne comprendraient pas toujours les consignes et les idées de jeu du coach. De plus, il n’aurait pas souhaité que Sonny Anderson se rapproche du groupe. «Il y a des joueurs expérimentés et très expérimentés qui m’ont même dit qu’il était peut-être dans les entraîneurs les plus nuls qu’ils avaient pu avoir», pouvait-on même entendre sur les ondes de RMC, à ce sujet. Autant dire que rien ne va plus à l’Olympique Lyonnais, à une semaine d’un gros match contre l’Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier