Premier League

Alexis Sanchez justifie le choix Arsenal et juge ses débuts en Premier League

Discret dans les médias, Alexis Sanchez a aujourd'hui livré une interview conséquente au quotidien AS. Le Chilien revient sur son choix de rejoindre Arsenal, et a jugé son adaptation à la Premier League.

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Il fut l’un des transferts les plus retentissants de l’été 2014. En rejoignant Arsenal en provenance du Barça contre un chèque de 40 M€, Alexis Sanchez n’a pas manqué de faire jaser. Jusqu’alors, le talentueux chilien ne s’était pas épanché dans les médias sur son choix de carrière. Il vient de briser le silence via une interview accordée à la version chilienne du quotidien AS, dans laquelle il a détaillé le choix des Gunners. « Des gens de confiance m’ont fait l’éloge d’Arsenal, sa grandeur, la qualité de ses joueurs. Maintenant que j’y suis, quand je m’arrête pour regarder mes coéquipiers, je me rends compte que je suis entouré de qualité. Je suis impressionné par leur attitude et leur talent. Je sais que ce groupe peut gagner beaucoup de titres dans les années à venir. J’en suis convaincu. » Si le temps de jeu et la perspective d’un tout autre statut ont sans nul doute pesé dans la balance également, l’ancien de l’Udinese assure ne garder que des bons souvenirs du Barça.

La suite après cette publicité

« Je suis très reconnaissant au Barça de m’avoir fait grandir en tant que footballeur et en tant que personne. J’ai beaucoup appris des joueurs que j’ai côtoyé. J’ai vraiment mûri. Je ne peux que remercier le club. Mais je suis à Arsenal maintenant et j’espère tout gagner ici. Voilà pourquoi je suis venu », a-t-il poursuivi. Si les Gunners semblent encore loin de pouvoir espérer des titres, eux qui sont largués à 12 points du leader en championnat et déjà éliminés de League Cup, Sanchez n’a quant à lui pas manqué ses débuts. Avec 8 buts et 2 passes décisives en 10 rencontres, on pourrait dire qu’il a déjà dompté la Premier League. Étonnamment, pourtant, celui qui a été élu meilleur joueur de la division sur le mois d’octobre a estimé qu’il devait encore parfaire son adaptation.

« Il faut connaître l’environnement dans lequel vous êtes. J’apprends les mouvements de mes coéquipiers et apprends à les aider. Il est clair que je dois m’améliorer et c’est ce qu’on me dit parfois dans le vestiaire : j’aurais pu lâcher le ballon plus tôt, faire une touche en moins pour faciliter la contre-attaque… C’est vital. Je dois apprendre parce que les transitions rapides sont essentielles dans ce championnat et avec cette équipe », a-t-il assuré. Et pour cause. Selon ses dires, Sanchez découvre à peine un football « dur », et parle de difficultés. « Il faut que je m’adapte. De tous les championnats où j’ai joué, celui-ci est le plus difficile. J’aime les défis, mais ce n’est pas simple. (…) Les équipes sont toutes très proches. Celles de bas de tableau peuvent contrarier celles du haut, et l’issue des matches est décidée par un certain nombre de petites choses. J’aime ça, on ne peut jamais se reposer sur ses lauriers. » Sanchez n'est de toute façon pas du genre à se contenter de ce qu'il a...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier