Ligue 1 : l'OGC Nice arrache le match nul face au FC Nantes
Grâce à un penalty en fin de rencontre de Nicolas Pépé, l'OGC Nice arrache le point du match nul à domicile face au FC Nantes (1-1).
L'OGC Nice recevait le FC Nantes à l'Allianz Riviera dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 dans un duel de milieu de tableau. Treizièmes avant la rencontre, les Aiglons souhaitaient poursuivre leur série naissante d'invincibilité en championnat (1 victoire, 1 défaite), tandis que les Canaris, deux rangs derrière et relancés à Brest, devaient faire un résultat en Côte d'Azur pour s'éloigner de la zone rouge, à un petit point.
Les locaux se montraient offensifs en début de rencontre par l'intermédiaire de Barkley, dont la reprise était captée par Lafont (4e), avant la réponse nantaise par le biais de Moutoussamy, qui sollicitait Schmeichel dans la foulée (6e). Nantes voyait la VAR lui refuser un penalty sur un double main de Viti dans la surface (21e). Très remuant sur son côté droit, Pépé se procurait également quelques belles occasions, au-dessus des buts adverses (13e) ou heurtant le poteau gauche adverse (25e).
Les Canaris surpris
Autre joueur intéressant dans ce match : le meneur de jeu des Canaris Blas, auteur d'une belle frappe lointaine repoussée par le portier danois (40e). Le Gym perdait ensuite Lotomba sur blessure, remplacé par l'international algérien Atal, attendu par Favre pour dynamiter son couloir. En seconde période, le FCN se montrait efficace en contre : Simon, lancé à gauche, centrait au premier poteau pour Ganago, qui trompait Schmeichel à bout portant (1-0, 49e). Passé par Nice entre 2017 et 2020, l'international camerounais ne célébrait pas son troisième but de la saison en Ligue 1.
S'ils avaient largement le temps de revenir dans la rencontre, les Rouge-et-Noir butaient sur un Lafont héroïque devant ses buts (4 arrêts). Sissoko n'était d'ailleurs pas loin de faire le break, mais son tir trouvait les bois niçois (80e). Et alors que les Nantais semblaient se diriger une deuxième victoire de rang, Castelletto offrait un penalty dans le temps additionnel aux locaux, transformé par Pépé à contre-pied (1-1, 90+5e). Match nul 1-1, n'arrangeant ni Nantes, qui reste 15e au classement, ni Nice, qui concède un deuxième nul de rang et ne reste qu'à 4 points de la zone rouge.