L’OL s’offre le joli coup Gift Emmanuel Orban
Cherchant un renfort pour son attaque, l’Olympique Lyonnais a déniché le joueur qui lui fallait en Belgique. Ainsi, Gift Emmanuel Orban débarque afin de renforcer les Gones.
Après Lucas Perri et Adryelson arrivés de Botafogo mais aussi Malick Fofana qui est venu de La Gantoise, l’Olympique Lyonnais s’offre une quatrième recrue hivernale. Les Gones sont retournés du côté de La Gantoise et ont décidé de miser sur Gift Emmanuel Orban (21 ans), l’attaquant nigérian des Buffalos. Un renfort de poids pour l’attaque rhodanienne qui en aura bien besoin afin de lutter pour son maintien.
Estimé à 13 millions d’euros, ce transfert va pouvoir densifier le secteur offensif lyonnais avec un joueur capable de seconder Alexandre Lacazette ou bien de jouer avec lui. «L’Olympique Lyonnais est heureux d’officialiser l’arrivée de l’attaquant nigérian Gift Orban, en provenance de La Gantoise, qui s’est engagé avec le club pour une durée de 4 saisons et demie, soit jusqu’au 30 juin 2028. Le montant du transfert s’élève à 12 M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 8 M€ de bonus ainsi qu’un intéressement de 20% sur la plus-value d’un éventuel transfert», peut-on lire dans le communiqué des Gones.
La sensation du début d’année 2023
Si cette arrivée est plutôt excitante pour l’Olympique Lyonnais, il va falloir tout de même relancer Gift Emmanuel Orban. Devenu remplaçant, il a surtout briller en Ligue Europa Conference (9 buts en 10 matches, qualifications comprises). Pour ce qui est de la Jupiler Pro League, il a perdu sa place et affiche 3 buts en 17 rencontres. Des chiffres moins impressionnants que ceux qu’il affichait l’an dernier.
Débarqué à La Gantoise en janvier 2023, en provenance du club de D2 norvégienne de Stabæk, il avait tout cassé sur son passage avec 20 buts et 2 offrandes en 22 rencontres avec la formation belge.Des chiffres impressionnants qui avaient tapé dans l’oeil du Racing Club de Lens et du Lille OSC lors du dernier mercato estival. Attendant plus de 20 millions d’euros il y a encore six mois, La Gantoise a baissé ses prix et c’est l’OL qui en a donc profité.
En savoir plus sur