Info FM : à la découverte d’Ismael Chrifi, nouvelle recrue de l’OM
En quête de renforts également au sein de ses jeunes, l'Olympique de Marseille a misé sur Ismael Chrifi, attaquant de 17 ans arrivé en provenance de Rodez. Pour FM, le joueur vous raconte son parcours.
L'Olympique de Marseille est en train de découvrir la patte Bielsa. Sous l'impulsion d'El Loco, c'est tout l'OM qui subit une mutation, et au sein des équipes de jeunes du changement est également au programme. Un attaquant de 17 ans a ainsi posé ses valises sur la Canebière, en la personne d'Ismael Chrifi. Contacté par nos soins, l'espoir vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à l'âge de 7 ans, dans un petit club d'Albi. J'ai ensuite rejoint l'US Albi un an plus tard, où j'ai joué six saisons, avant de partir à Rodez. J'y ai évolué en 17 ans Nationaux et, après deux années, je viens de signer à Marseille. Mes qualités sont le jeu de tête, le jeu dos au but, la prise de profondeur, et mes déplacements. J'admire des joueurs comme Cavani, Suarez, Benzema, van Persie, Ronaldo le Brésilien, et Cristiano Ronaldo que je prends pour modèle ».
Et s'il est encore loin de ses idoles, le Franco-marocain savoure ses années à Rodez : « J'ai su m'imposer, dès mon premier match, je rentre et je marque le but de la victoire. J'ai dû gagner ma place aux entraînements, et devenir titulaire petit à petit. J'ai terminé l'année à 17 buts. Pour ma deuxième saison, le coach m'a donné plus d'importance, j'ai parfois eu le brassard de capitaine. Au final, j'ai marqué 20 buts ». Des performances qui lui ont valu de débarquer à l'OM, le temps d'un bail d’un an aspirant, pouvant déboucher sur un contrat stagiaire pro de deux ans. Une arrivée qu'il vous raconte :
« J'ai fait plusieurs essais, qui n'ont pas abouti. Mon agent a continué à discuter avec des clubs, et j'ai fini par avoir une semaine d'essai à Marseille. J'ai foncé, j'ai tout donné, et ça a payé ». Un pari réussi, pour un joueur qui se veut ambitieux : « Mes ambitions sont d'évoluer, de mûrir dans un club professionnel. C'est une nouvelle étape, d'autres exigences. J'espère gagner ma place, et marquer des buts. L'OM, c'est le club que je supporte depuis tout petit, avec mes frères et mon père. C'est un grand honneur de pouvoir jouer pour ce club, en espérant que ça se passe bien ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.