Prêté par le LOSC l'été dernier au Racing Club de Strasbourg, l'attaquant nordiste devrait bien rallier l'Olympique Lyonnais en juin prochain. Le dossier devrait être bouclé la semaine prochaine.
L'ascension fulgurante de Martin Terrier se poursuit. L'attaquant nordiste qui s'est révélé au grand public en début de saison avec les Espoirs, enchaîne les prestations convaincantes sous le maillot du Racing Club de Strasbourg. Auteur de trois réalisations et deux passes décisives en quinze matchs de Ligue 1 avec le club alsacien, Terrier a indéniablement suscité les convoitises de certains clubs français et européens. Une aubaine pour le LOSC, qui avait décidé l'été dernier de le prêter au Racing pour que le principal protagoniste s’aguerrisse aux joutes hexagonales. Interdit de recrutement par la DNCG depuis décembre dernier, le club lillois doit absolument trouver des liquidités pour respecter ses engagements vis à vis de l'instance.
Pour voir l'étau se desserrer, les Dogues doivent renflouer les caisses à hauteur de 25 millions d'euros. L'excellente santé affichée par le natif d'Armentières réjouit donc les hautes sphères nordistes qui ont flairé la bonne affaire. Lille a ainsi décidé de placer le joueur sur le marché pour empocher un joli pactole. Et l'Olympique Lyonnais s'est rapidement manifesté sur ce dossier. Désireux de préparer au mieux la saison prochaine, l'OL a coché le nom de Terrier pour renforcer son secteur offensif. Face à l'intérêt persistant du club rhodanien, les dirigeants lillois ont accéléré le processus, conscients que cette manne financière soulagerait leurs finances si l'affaire se finalisait avant le 31 janvier.
Le LOSC veut boucler rapidement le dossier Terrier
L'objectif demeure limpide pour le LOSC : enregistrer la vente du joueur dans l'exercice comptable actuel. Les négociations se sont emballées ces derniers jours, à tel point que l'avenir de Martin Terrier devrait bel et bien s'inscrire dans le Rhône. Contacté par nos soins, une source interne au club nordiste nous a confirmé que l'Olympique Lyonnais avait effectué une offre estimée à 13 millions d'euros plus 2 millions de bonus. Si il reste encore quelques détails à finaliser, l'international espoirs portera bien, sauf retournement de situation, le maillot lyonnais pour quatre ans et demi.
Une source proche du dossier nous a précisé que le transfert sera bouclé la semaine prochaine. Une fois son contrat avec l'OL paraphé, Terrier sera à nouveau prêté à Strasbourg jusqu'en juin prochain. Les dirigeants nordistes et rhodaniens ont accepté la requête du buteur tricolore qui terminera donc la saison avec le Racing. Avec cette première vente significative, le LOSC va pouvoir respirer un peu mieux, même si il lui manque encore une dizaine de millions d'euros pour satisfaire aux exigences de la DNCG...
En savoir plus sur