À la recherche d'un successeur à Olivier Giroud, Montpellier vient de boucler le transfert d'Emanuel Herrera.
À défaut de disposer de moyens conséquents à dépenser sur le marché des transferts, Montpellier sait user de malice pour dénicher quelques perles rares. Le plus bel exemple n'est autre que celui d'Olivier Giroud, l'avant-centre prenant la direction de l'Hérault en provenance de Tours, avant de terminer meilleur buteur de Ligue 1, de devenir international tricolore, et de s'engager en faveur d'Arsenal.
Un départ qui oblige donc forcément les pensionnaires du Stade de la Mosson à lui trouver un successeur. Dans un profil similaire, les Héraultais ont mis la main plus tôt dans ce mercato sur Gaëtan Charbonnier, jeune talent made in Ligue 2. Mais pour disputer la Ligue des Champions et espérer conserver leur couronne hexagonale, les hommes de la Paillade se devaient de prendre un chasseur de but d'un autre gabarit.
Et c'est désormais chose faite ! Annoncée depuis plusieurs jours maintenant, l'arrivée d'Emanuel Herrera a été officialisée. Le MHSC a en effet publié sur son site internet une photo du buteur, montrant fièrement son nouveau maillot floqué du numéro 11. Le buteur s'est engagé pour trois saisons. Un transfert qui ravit Réné Girard, qui ne tarit pas d'éloge à l'égard de son poulain : « Toutes proportions gardées, c’est plutôt un profil à la Gonzalo Higuain. Il s’agit d’un bon footballeur, adroit devant le but et habile dans le jeu en remise. Il devrait se fondre sans problème dans le collectif », assurait-il au Midi Libre. À Hererra de le confirmer !
En savoir plus sur