Matchs Amicaux

La Colombie s’offre l’Espagne en amical !

Après avoir fait le dos rond pendant plus d’une mi-temps, la Colombie a créé l’exploit en venant à bout de l’Espagne en seconde période grâce à un but fantastique signé Daniel Munoz (0-1).

Par Victor Garlan
2 min.
Colombie @Maxppp

C’était l’une des affiches à suivre, ce vendredi. À l’occasion de la trêve internationale de mars, l’Espagne se déplaçait à Londres pour affronter la Colombie. Qualifiée pour l’Euro 2024 après avoir terminé à la première place de son groupe devant l’Ecosse, la Roja effectuait ses derniers réglages avant de prendre la direction de l’Allemagne, cet été. Même son de cloche en ce qui concerne la sélection sud-américaine qui disputera la Copa America en juin prochain.

La suite après cette publicité

Pourtant, les Cafeteros ont peiné à exister offensivement dans cette première période. Cantonnés principalement dans leur moitié de terrain, les Colombiens n’ont pas réellement été inquiétés par leurs adversaires. L’opportunité la plus franche du premier acte est à mettre au crédit de Vivian. Alerté dans les airs sur un corner de Grimaldo, le défenseur de l’Athletic Bilbao n’a toutefois pas réussi à rabattre suffisamment sa tête pour tromper la vigilance de Vargas (19e). Tentant de s’illustrer à son tour, Cassierra n’a pas eu plus de réussite que l’Ibère, Raya captant aisément sa frappe au sol (21e).

Pour la première fois de son histoire, la Colombie l’emporte face à l’Espagne !

Au retour des vestiaires, le ton est monté d’un cran à l’image de cette déviation de la tête de Moreno forçant Vargas à réaliser une énorme parade pour détourner le danger en corner (49e). Devant la menace grandissante espagnole, la Colombie a montré des premiers signes de révolte comme sur cette frappe lointaine de James Rodríguez claquée par Remiro au-dessus de sa transversale (57e). Poussés par leurs supporters présents en nombre dans les travées du London Stadium, les Cafeteros ont fini par forcer le verrou adverse.

La suite après cette publicité

Lancé par James Rodríguez dans le couloir gauche, Luis Diaz a mis au supplice Vivian avant de centrer en direction de Munoz. Trouvé au second poteau, l’attaquant de Crystal Palace a surgi pour ouvrir le score d’un somptueux ciseau acrobatique (0-1, 61e). Cueillis à froid, les hommes de Luis de la Fuente se sont démenés pour revenir dans cette partie. Proche de l’égalisation, Porro a néanmoins manqué de précision au moment de reprendre de volée une offrande de Sarabia (70e). Par la suite, Grimaldo a trouvé le petit filet de Vargas sur coup franc alors que le portier colombien semblait totalement battu (79e). Au caractère, la Colombie a tenu bon pour faire chuter l’Espagne, s’offrir un succès historique tout en prolongeant sa belle série d’invincibilité. La Roja devrait réagir face au Brésil dans quatre jours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier