Officiel Ligue 1

Officiel : Houssem Aouar prolonge à l’OL !

Après une saison exceptionnelle pour son jeune âge, Houssem Aouar a été récompensé par son club formateur, l’OL, avec une prolongation de contrat qu’il a signée.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais Houssem Aouar @Maxppp

Cette saison encore, l’Olympique Lyonnais a pu compter sur son centre de formation et sa jeunesse pas forcément issue du coin. Cette saison, avec une équipe très jeune, Bruno Genesio, qui sera l’entraîneur de l’OL la saison prochaine, a réussi le pari de se qualifier pour la Ligue des Champions. Et comme l’Atlético Madrid, déjà qualifié en C1 par l’intermédiaire de son championnat, a remporté la Ligue Europa aux dépens de l’OM, les Rhodaniens sont qualifiés directement pour la phase de poule de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La suite après cette publicité

Dès lors, les grandes manoeuvres peuvent commencer du côté de Jean-Michel Aulas. Outre le départ, quasi acté, de Nabil Fekir et les potentielles futures arrivées, il faut au grand patron du club septuple champion de France verrouiller ses forces vives. Houssem Aouar fait partie de celles-là et s’était vu proposer une prolongation de son bail qui courrait alors jusqu’au 30 juin 2020. Et c’est peu dire qu’il méritait une belle revalorisation tant sa saison a été belle.

Une prestation de haute volée à l’Orange Vélodrome

Lors de cette édition 2017-2018 de la Ligue 1, le milieu de terrain a participé à 32 rencontres dont 27, en tant que titulaire. À seulement 19 années, il a inscrit six buts et donné quatre passes décisives à ses coéquipiers, devenant le dépositaire du jeu des hommes de Bruno Genesio lors de l’absence, sur blessure, de Nabil Fekir. Aouar a d’ailleurs réalisé un très grand match au Stade Orange Vélodrome lors de la victoire de l’OL (3-2) qui fut un vrai tournant. Il a donc accepté de prolonger son bail avec son club formateur.

La suite après cette publicité

« L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat d’Houssem Aouar de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2023, confortant ainsi la stratégie du club de préparer l’avenir en faisant confiance aux jeunes espoirs du football français», peut-on lire sur le communiqué fourni par l’Olympique Lyonnais visiblement très fier de prolonger sa jeune pépite. Avec Aouar, l’OL peut désormais dormir sur ses deux oreilles.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier