Ligue 1

Nice pourrait jouer un sale coup à l'OM pour Mario Balotelli

D'après les informations des médias français, l'attitude de Mario Balotelli pourrait remettre en cause le gentleman's agreement qu'il aurait avec les dirigeants niçois.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Hier, l'Olympique de Marseille a reçu au Centre Robert Louis-Dreyfus Mario Balotelli. L'international transalpin était accompagné d'un de ses conseillers et a rencontré Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et il serait aussi tombé nez à nez avec Rudi Garcia et Dimitri Payet, présents pour l'occasion. Il n'était absolument pas question de signature hier, mais bien de savoir, pour les dirigeants olympiens si Super Mario allait être content s'il s'engageait avec l'OM.

La suite après cette publicité

Car oui, tout n'est pas fini. S'il semble que les négociations avec Mino Raiola, l'agent de l'ancien avant-centre de l'AC Milan, sont sur le point d'être conclues sur les bases d'un contrat de deux années, rien n'est terminé avec son club, l'OGC Nice. En effet, les négociations entre Marseillais et Aiglons n'ont toujours pas débuté et, par conséquent, aucun transfert, sans l'accord du club propriétaire de l'attaquant, ne peut être conclu même si cela pourrait aller vite.

Et si Nice revoyait son accord ?

En effet, Mario Balotelli dispose d'un gentleman's agreement avec son président Jean-Pierre Rivère afin de le laisser partir pour une somme certaine. Celle-ci oscillerait entre 7 et 10 millions d'euros selon les sources de La Provence. Toutefois, l'attitude récente de l'attaquant, qui a retrouvé récemment la Squadra Azzurra, pourrait tout remettre en cause. Notamment un départ vers l'Olympique de Marseille, pourtant le club le plus chaud sur lui.

La suite après cette publicité

Absent de la reprise de l'entraînement des hommes de Patrick Vieira, fraîchement nommé, Balotelli courrouce ses dirigeants. A tel point que ceux-ci pourraient revenir sur l'accord passé avec Raiola et son poulain l'été passé et donc se montrer bien plus exigeants financièrement parlant sur un éventuel transfert. C'est ce qu'explique en choeur ce matin Nice-Matin, La Provence et L'Équipe. Une chose est sure, le feuilleton Balotelli commence déjà à en agacer plus d'un, qu'il soit Niçois ou Marseillais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier