Mercato : Nico Williams fait face à un sacré dilemme

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Nico Williams, avec l'Espagne à l'Euro 2024. @Maxppp

Star du mercato après son sacre européen avec la Roja, le joueur de l’Athletic est sollicité de toutes parts. Une situation qui devient étouffante.

Nico Williams (22 ans) a l’embarras du choix, mais ce choix ressemble à un véritable casse-tête ! Fraîchement sacré champion d’Europe avec l’équipe d’Espagne, l’ailier percutant de l’Athletic a pleinement profité de ses excellentes prestations à l’Euro 2024 pour faire monter sa cote en flèche.

La suite après cette publicité

Annoncé en partance pour le FC Barcelone, le joueur a vu le Paris Saint-Germain débarquer dans ce dossier. Les champions de France ont d’ailleurs l’allure du courtisan capable de gâcher la vie aux Culers puisqu’ils ont les liquidités nécessaires pour payer la clause libératoire de Nico Williams (58 M€), ce que peine à faire le Barça. Face à ces deux intérêts, l’Athletic ne veut pas lâcher pour autant.

À lire PSG : les confessions de Nasser Al-Khelaïfi sur l’après Kylian Mbappé

L’Athletic ne lâche pas

Le club basque sait que sa star a une préférence pour le Barça aux dépens des millions du PSG. Le joueur aurait même demandé à son agent de mettre en stand-by toutes les offres sauf celle des Catalans. Mais Bilbao ne veut pas le vendre. Sport et Mundo Deportivo annoncent d’ailleurs que Nico Williams fait face à une pression énorme, notamment de la part de son club. En effet, après Ernesto Valverde, c’est le capitaine Óscar de Marcos qui est sorti du silence pour convaincre son coéquipier de rester.

La suite après cette publicité

« Mon opinion est que la meilleure chose pour Nico est de continuer à l’Athletic. Parce qu’il a 22 ans, parce que son entraîneur lui a offert un temps de jeu incroyable et parce qu’il va le garder une année de plus. Tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or. » Nico Williams sera-t-il réceptif à ce conseil ou confirmera-t-il sa volonté d’évoluer aux côtés de son ami Lamine Yamal ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité