Reims : la clause inédite dans le contrat de prolongation de Marshall Munetsi
Arrivé à Reims en 2019 en provenance des Orlando Pirates, Marshall Munetsi n’en finit plus de monter en puissance après une première saison d’adaptation. Cette saison est d’ailleurs celle de la confirmation pour le Zimbabwéen de 26 ans qui a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 39 matches. Pierre angulaire du projet du club rémois, Munetsi, qui a joué quasiment à tous les postes du milieu de terrain cette saison, était fortement convoité ces derniers mois. Qu’à cela ne tienne, le SDR a frappé un grand coup en prolongeant le bail de son milieu de terrain d’une saison supplémentaire, à savoir jusqu’en juin 2027.
Si ce nouveau bail va ravir le principal intéressé ainsi que les supporters rémois, cette prolongation revêt d’un intérêt particulier… au Zimbabwe. En effet, une clause inédite a été intégrée dans le contrat de prolongation d’un Marshall Munetsi, qui dispose d’une fondation* active depuis 2019 au Zimbabwe : «pour chaque kilomètre parcouru par le numéro 15 champenois avec le SDR, le Stade de Reims s’engage à reverser 100 euros à la Fondation Marshall Munetsi. L’opération prendra effet dès demain lors de la rencontre SDR-LOSC à 19h au Stade Auguste Delaune. Tout au long de la rencontre, les spectateurs et téléspectateurs pourront suivre en direct le nombre de kilomètres parcourus par Marshall Munetsi ainsi que sa monétisation affichée en temps réels sur les panneaux LED et les écrans géants du stade»*, peut-on lire sur le communiqué publié par le Stade de Reims.
**La Fondation Marshall Munetsi est active depuis 2019 au Zimbabwe, œuvrant notamment pour l’accès à l’éducation en payant des frais de scolarité à des étudiants, ou à travers des dons divers. Le milieu de terrain du Stade de Reims redistribue d’ailleurs une partie de son salaire à celle-ci.
En savoir plus sur