Alors que le Barça semblait décidé à vite recruter Íñigo Martínez, tout a été chamboulé lors d'une réunion entre les dirigeants. Le défenseur de la Real Sociedad ne verra pas sa clause libératoire être levée par le club catalan.
Les dirigeants du FC Barcelone sont au four et au moulin depuis le paiement de la clause libératoire de Neymar. Il faut trouver le ou les successeurs du Brésilien tout en renforçant l’équipe à d’autres postes et en accélérant le dégraissage. Il y a quatre jours, la presse catalane annonçait un premier mouvement : le club catalan a décidé de lever la clause libératoire du défenseur central espagnol Íñigo Martínez.
Le défenseur central de la Real Sociedad, âgé de 26 ans, avait alors déjà communiqué à ses dirigeants son désir de changer d’air, et le nouvel entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, avait proposé ce nom, déjà sur la liste de sa direction. Il n’y avait plus qu’à lever la clause libératoire de 32 M€. Mais voilà, selon Mundo Deportivo ce soir, le FC Barcelone a changé d’avis après une réunion entre les dirigeants.
Malgré le souhait initial de Valverde, le Barça ne va pas lever la clause. Avec Marlon et Mascherano en doublures de Pique et Umtiti, les dirigeants estiment que le staff a finalement suffisamment d’options à disposition. De plus, le club possède déjà un accord avec Palmeiras pour le transfert du Colombien Yerri Mina, qui devrait arriver en janvier prochain. Recruter Íñigo Martínez freinerait la progression de l’espoir de 22 ans. Enfin, Thomas Vermaelen est toujours blaugrana. Le Belge ne trouve pas preneur, et pourrait donc devenir le 5e dans la hiérarchie pour débuter la saison.
En savoir plus sur