Transferts Premier League

L’étonnant dernier jour de mercato de Tottenham

Depuis le 1er janvier, Tottenham n’avait acheté ni vendu aucun jour. Mais hier, pour le dernier jour du mercato hivernal, Redknapp a réalisé deux transferts étonnants et cédé quatre joueurs.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Avec Harry Redknapp, il y a toujours de l’action sur le marché des transferts et notamment lors des derniers jours. Rappelez-vous l’année dernière à même époque, l’entraîneur des Spurs avait tout fait pour attirer un attaquant prestigieux dans ses filets (Llorente, Agüero, Forlan, Carroll, Rossi), sans y parvenir. Ce qui avait considérablement surpris les journalistes anglais, habitués à le voir réaliser des transferts toujours plus surprenants. Ils ont été cette fois-ci gâtés par la nouvelle session hivernale.

La suite après cette publicité

Tottenham a en effet bouclé plusieurs opérations lors du dernier jour. Commençons par la plus surprenante : l’arrivée de Louis Saha, l’attaquant français de 33 ans, sous la forme d’un prêt de 6 mois plus une autre année en option. En échange, Everton a récupéré Steven Pienaar, parti aux Spurs un an plus tôt, en fin de contrat. L’international sud-africain a échoué à s’imposer à White Hart Lane et retrouve donc son précédent club. Autre coup de dernière minute et non des moindres : la vente de Roman Pavlyuchenko, éternel mal-aimé de Redknapp, qui retourne en Russie, au Lokomotiv Moscou. Les prix de vente du joueur diffèrent selon les sources mais Tottenham a réussi à en retirer au moins 10 M€, c’est une certitude.

Du côté des départs, les Spurs ont également prêté Vedran Corluka, l’international croate, au Bayer Leverkusen, et le Camerounais Sébastien Bassong à Wolverhampton. Pour suppléer ce dernier, Redknapp s’est entendu avec Blackburn pour le prêt de Ryan Nelsen, international néo-zélandais âgé de 34 ans ! Un transfert étonnant mais finalement conforme aux habitudes de Redknapp, qui sait transformer mieux que quiconque le dernier jour du mercato en véritables soldes !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier