Transferts Serie A

La Serie A ouvre grand la porte à Cristiano Ronaldo !

L'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin se précise d'heure en heure. De quoi enthousiasmer le monde du football en Italie, qui salive d'avance de voir le Portugais à l'oeuvre.

Par Alexis Pereira
3 min.
Juventus FC @Maxppp

La Ronaldomania s'est emparée de l'Italie ! Tous les indices laissent en effet à penser que l'attaquant du Real Madrid est en passe de rejoindre la Juventusdans les prochains jours, contre un chèque de 100 M€, et un contrat de 4 ans assorti d'un salaire annuel de 30 M€. Et depuis quelques jours, dans la Botte, tout le monde s'enflamme à l'idée de voir le Lusitanien fouler les pelouses de Serie A la saison prochaine. Christian Vieri, consultant beIN Sports et ancienne gloire de la Juventus, de la Lazio Rome et de l'Inter Milan, s'est enflammé au moment d'évoquer la possible arrivée du quintuple Ballon d'Or.

La suite après cette publicité

«Cristiano Ronaldo à la Juventus ? Pour le football italien, ce serait comme gagner à la loterie. On parle peu de la Serie A à l'étranger, parce qu'il n'y a plus de phénomènes comme par le passé : Ronaldo lui redonnerait une énorme visibilité. Même moi, je serai plus enthousiasmé à l'idée de regarder le championnat. Chaque dimanche, tout le monde se demanderait ce qu'a fait la Juve et combien de buts Cristiano a marqués», a lancé l'ancien international italien (49 sélections, 23 réalisations) à La Gazzetta dello Sport. Même son de cloche pour le champion du Monde 1982 Marco Tardelli, ancien pensionnaire de la Vieille Dame, lui aussi dans le quotidien au papier rose.

Tout le football italien se frotte les mains

«L'arrivée de CR7 ne serait pas seulement un grand coup au niveau médiatique. Elle aurait, surtout, une précieuse valeur technique. Ronaldo n'est plus un jeune homme mais il est physiquement en forme et, sur le terrain, il fait toujours la différence. La Juve a fait deux finales de Champions League récemment. Cristiano serait le champion parfait pour aider l'équipe bianconera à atteindre cet objectif après lequel il court depuis si longtemps. Il sait comment on gagne en Europe», a lâché l'ex-milieu défensif de la Squadra Azzurra. Autre légende du football italien, Marcello Lippi, champion du Monde en 2006, s'est lui aussi enthousiasmé à l'idée de voir CR7 débarquer.

La suite après cette publicité

«Je crois que l'aspect économique est plus simple que ce que l'on peut penser. Ensuite, il y a l'aspect technique et je crois qu'il y a là une volonté réelle de remporter la Champions avec un joueur extraordinaire qui marque plus de buts qu'il ne joue de matches. Il marque de la tête, sur retourné, du talon. Je le répète : si l'envie de remporter la Champions est si forte...», a-t-il assuré. Parmi les joueurs, aussi, l'enthousiasme est de mise. Matteo Politano, recruté par l'Inter Milan et présenté à la presse ce jeudi, s'est dit excité à l'idée de voir la Serie A accueillir un tel champion. «Cristiano Ronaldo ? Ce serait important d'avoir un tel champion dans notre championnat», a-t-il lancé face aux médias.

Idem pour Armando Izzo, nouveau renfort du Torino, l'autre club de Turin, impatient d'en découdre avec le phénomène portugais. «Cristiano Ronaldo ? Ce serait beau de l'affronter dans le derby. Je sais ce que signifie ce match à Turin, je suis impatient de le jouer», a-t-il confié aux journalistes lors de sa présentation. En pleine Coupe du Monde avec les Bleus, le Juventini Blaise Matuidi n'a pas non plus pu échapper à l'effet CR7. «Je ne vais pas mentir, ce serait beau d’avoir l’un des meilleurs joueurs du monde à la Juventus. Ce serait génial pour le club, pour nous joueurs de la Juventus», a-t-il indiqué en conférence de presse cette semaine. Cristiano Ronaldo est prévenu, toute la Serie A l'attend à bras ouverts !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier