Ce n'est plus un secret pour personne, José Mourinho rêve de Mohamed Sissoko pour renforcer l'entrejeu du Real la saison prochaine. Le joueur, qui a ouvertement déclaré son intérêt pour le club Merengue, souhaiterait continuer sa carrière en Espagne. Mais la Juventus n'a pas dit son dernier mot...
2011 pourrait bien être l'année de la renaissance pour Mohamed Sissoko. Le milieu récupérateur de la Juventus, arrivé au club en 2007, est à la peine à Turin. Pour se sortir de sa galère, L'international malien (20 sélections), âgé de 26 ans, pourrait bien rebondir au Real Madrid où José Mourinho souhaite vivement renforcer son entrejeu. L'entraîneur portugais serait d'ailleurs prêt à mettre 7 M€ sur la table. Et un challenge dans la capitale ibérique tente visiblement l'ancien joueur de Liverpool.
Interrogé dans les colonnes de Marca, Mohamed Sissoko n'a pas caché son intérêt pour la Casa Blanca et affirme qu'il considérerait sérieusement toute offre en provenance de Santiago Bernabeu : « Quel footballeur sur cette terre n'aimerait pas jouer au Real Madrid? ». Une réponse qui en dit long sur l'état d'esprit du joueur. Avec une Juve 6e de Serie A, il n'a plus grand espoir de remporter un titre cette saison. Lassé de la situation sportive des Bianconeri, le Malien ne devrait pas faire de vieux os en Italie. Intéressé par le projet de Mourinho, Sissoko ne sera toutefois pas le seul à décider puisque la Juventus ne semble pas disposée à la laisser filer à n'importe quel prix.
Le club a réagi aux envies de départ de son joueur. Et si les dirigeants ne rêvent pas de voir Sissoko s'envoler pour l'Espagne, ils pourraient l'envisager, mais pas à n'importe quel prix : « S'il veut s'en aller, qu'il sache qu'il partira selon nos conditions et pas selon les plans qu'il aurait en tête ». Juventus-Sissoko, le nouveau bras de fer du moment ? Une chose est sûre, l'ancien pensionnaire de l'AJ Auxerre ne quittera pas Turin facilement. Même si son divorce avec la Vieille Dame pourrait bientôt être prononcé.
Dans le même thème :
En savoir plus sur