Thierry Henry se rapproche d’un retour en Angleterre !
Actuellement sur le banc de l'Impact Montréal, le technicien français pourrait effectuer son grand retour en Angleterre. La direction de Bournemouth aurait érigé le champion du monde 98 en priorité pour succéder à Jason Tindall.
Bournemouth va mal. Relégués en Championship en fin de saison dernière, les Cherries occupent une bien décevante sixième place au classement. Bien loin des objectifs initiaux fixés à Jason Tindall qui l'a appris récemment à ses dépends. Au début du mois, la direction de Bournemouth n'a pas hésité à évincer l'intéressé, estimant qu'il fallait tourner la page, et vite si possible.
Depuis, les hautes sphères du club anglais s'attèlent à dénicher son successeur. Quinze jours de consultations, d'entretiens plutôt intenses. Et un nom plutôt prestigieux vient de s'ajouter à la liste des nombreux prétendants : Thierry Henry ! Selon les informations de Sky Sports, les pensionnaires de Championship souhaiteraient auditionner l'actuel entraîneur de l'Impact Montreal.
Thierry Henry en pole pour succéder à Jason Tindall
En place depuis novembre 2019 au sein de la franchise canadienne, l'ancien coach de l'AS Monaco possède un contrat jusqu'en décembre 2021 avec cette dernière. Un retour en Angleterre entrerait-il dans ses plans ? A en croire le Mirror, le champion du monde 1998 aurait déjà pris sa décision. Et à Bournemouth on se montrerait même plutôt optimiste sur le sujet.
Henry aurait donc coiffé sur le poteau des grands noms comme John Terry, David Wagner ou encore Patrick Vieira. Pour Thierry Henry, une nomination à Bournemouth lui permettrait d'effectuer son grand retour dans un pays qu'il affectionne par dessus tout. Et également prendre sa revanche après une dernière expérience tumultueuse en Europe. Son intronisation pourrait intervenir dans les prochaines heures affirme ainsi le Mirror.