Souvent annoncé comme un courtisan de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, le Paris Saint-Germain veut-il réellement s'offrir l'un des deux phénomènes du football mondial ? Le président Al-Khelaïfi répond à la question.
Demain, le Paris Saint-Germain aborde l'un des rendez-vous les plus importants de sa saison. Opposé au Bayer Leverkusen en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale entre dans le money time de la plus célèbre compétition continentale. Pour autant, s'il rêve de voir son PSG aller très loin dans cette compétition, le président Nasser Al-Khelaïfi ne fait pas de la coupe aux grandes oreilles la priorité n°1 de la saison. « Le principal objectif c’est de gagner la Ligue 1, la coupe de la Ligue et d’aller aussi loin que possible en Ligue des Champions dont le pouvoir attractif est immense pour nous », a-t-il déclaré au journal catalan Sport.
Réaliser le doublé Ligue 1-coupe de la Ligue, un objectif à court terme, car Al-Khelaïfi sait combien il est compliqué de soulever la LdC, un trophée que le Russe de Chelsea Roman Abramovich a mis près de dix ans à accrocher à son tableau de chasse. «Rien ne sera facile pour nous dans cette compétition. En plus, nous avons un blessé comme Cavani qui ne pourra pas jouer le match aller. J’espère un jour pouvoir remporter cette compétition. Je pense que d’ici quatre ans nous pourrons y parvenir.»
Ambitieux sur la scène continentale, le PSG l'est aussi sur le marché des transferts. Mais si les Rouge-et-Bleu ont prouvé qu'ils pouvaient recruter des stars telles qu'Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Cavani, peuvent-ils en faire de même avec l'un des deux meilleurs joueurs de la planète, Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? Comme à son habitude, Al-Khelaïfi préfère botter en touche. « Les médias ont créé cette histoire avec Messi et Cristiano Ronaldo. C’est bon pour les médias, mais pas pour les clubs. Messi et Ronaldo se sentent bien à Barcelone et au Real Madrid. Je respecte ces deux clubs et j’ai de bonnes relations avec leurs présidents. Je les respecte beaucoup. Si j’étais intéressé par un joueur d’un de ces deux clubs, j’irai parler avec le président. Je le répète, Messi et Cristiano sont heureux dans leurs équipes. Et je respecte ça. »
En savoir plus sur