Liverpool : Mohamed Salah en passe de prolonger !
Libre de tout contrat à la fin de la saison, l’attaquant égyptien a fait duré le suspens concernant son avenir chez les Reds. Mais il va bien rempiler.

Liverpool a de sacrés maux de tête à l’approche de la fin de la saison, mais pas vraiment sur le plan sportif. En route pour le triplé, le club de la Mersey a finalement été sorti de la Ligue des Champions et des coupes nationales. Avec neuf points d’avance sur Arsenal au classement, Liverpool devrait logiquement remporter la Premier League. Mais en coulisses, les pensionnaires d’Anfield ont des sueurs froides, car trois piliers de l’équipe d’Arne Slot seront libres de tout contrat le 1er juillet prochain : Virgil van Dijk (33 ans), Trent Alexander-Arnold (26 ans) et Mohamed Salah (32 ans).
Concernant Van Dijk, le défenseur batave a déjà formulé son envie de rester chez les Reds et le jeu des négociations bat son plein. Pour ce qui est de TAA, la partie semble perdue pour Liverpool. En Espagne, tous les médias s’accordent à dire que le latéral droit anglais est le successeur désigné de Dani Carvajal et arrivera gratuitement au Real Madrid. Enfin, pour le cas Salah, l’Égyptien (32 buts, 22 passes décisives en 43 matches cette saison) a multiplié les annonces chocs. Le 3 janvier dernier, il lâchait une bombe sur Skysports.
Salah, une décennie chez les Reds ?
«Je veux gagner la Premier League. C’est probablement parce que nous n’avons pas célébré notre victoire comme nous le souhaitions en 2020 (en raison du COVID) et aussi, parce que c’est ma dernière année dans le club, donc on veut faire quelque chose de spécial pour la ville.» S’en sont suivi des rumeurs annonçant l’intérêt de plusieurs écuries réputées telles que le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ou encore Al-Hilal. La presse anglaise assurait également qu’Ademola Lookman avait même été identifié comme le successeur de Salah.
Depuis, les choses ont évolué. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous affirmer que Mohamed Salah va bel et bien poursuivre l’aventure sur les bords de la Mersey. Dernièrement, le Daily Mail indiquait que les négociations entre Liverpool et l’agent du joueur avaient bien avancé. Une tendance qui se confirme puisque, selon nos informations, Salah est tout proche de signer un contrat de deux ans, ce qui le ferait rester chez les Reds pendant 10 ans. Aucun détail sur le salaire n’a filtré, mais l’Égyptien est en passe d’obtenir ce qu’il désirait depuis plusieurs mois.
En savoir plus sur