Info FM Serie A

RC Lens : Naples repasse à l’attaque pour Kevin Danso

Par Sebastien Denis - Aurélien Macedo
2 min.
Kevin Danso avec Lens @Maxppp

Auteur d’une saison 2022/2023 remarquable avec le RC Lens, le défenseur central autrichien Kevin Danso a plus que confirmé les espoirs laissés lors de son exercice précédent. Proche de prolonger avec les Nordistes, il a vu le Napoli tenter une approche sous l’impulsion de Rudi Garcia.

Kim Min-jae parti au Bayern Munich contre 50 millions d’euros, le Napoli entend se renforcer en conséquence en vue de la saison prochaine. Le club italien qui aura bien besoin d’un renfort à ce poste où il manque toujours un joueur pour évoluer aux côtés d’Amir Rrahmani. Ciblant le Japonais Ko Itakura du Borussia Mönchengladbach, les Napolitains ont surtout eu en tête un joueur de Ligue 1, à savoir Kevin Danso (24 ans).

La suite après cette publicité

Le défenseur international autrichien (13 capes) est depuis deux saisons une référence du RC Lens et il a pris une dimension encore plus importante lors du dernier exercice. Solide dans les duels, rassurant défensivement et appliqué dans la relance, il est vite apparu dans les petits papiers du club napolitain. Pour autant, cela n’a pas été au goût du RC Lens. Nous vous avons d’ailleurs fait part de négociations entre les Artésiens et le joueur pour une prolongation et celle-ci était en bonne voie.

À lire Naples : Leonardo Spinazzola en approche

Le Napoli est repassé à l’attaque

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Racing Club de Lens, Kevin Danso s’y sent bien et aurait l’occasion de découvrir la Ligue des Champions avec les Nordistes. Pour autant, le fait d’évoluer à Naples est également une belle opportunité et le média local italien Il Mattino a révélé que les Partenopei avaient trouvé un accord avec les agents du joueur. Séduit par cette approche, d’autant que le coach Rudi Garcia en fait sa priorité, Kevin Danso se verrait bien évoluer à Naples.

La suite après cette publicité

Cependant, le joueur ne souhaite pas forcer son départ comme nous pouvons vous l’affirmer et s’il a donné son feu vert pour un départ au Napoli, ce dossier est loin d’être bouclé. En effet, Naples devra se mettre d’accord avec Lens qui n’entend pas perdre un autre élément fort après les départs de Loïs Openda (43M€ hors bonus, RB Leipzig) et Seko Fofana (25M€ hors bonus, Al-Nassr. Le média italien a également expliqué qu’il faudrait proposer plus de 30 millions d’euros pour espérer convaincre Lens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité