Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte d’Abdoulaye Doucouré, jeune espoir de Rennes

Le Stade Rennais possède, et c’est de notoriété publique, l’un des meilleurs centres de formation de tout l’Hexagone. Nombreux sont les talents à éclore du côté du Stade de la Route de Lorient, et Abdoulaye Doucouré pourrait bien faire rapidement parler de lui. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours.

Par Khaled Karouri
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Club formateur par excellence, le Stade Rennais a vu bien des talents éclore en son sein. Et dans la lignée d’un Yann M’Vila, Abdoulaye Doucouré fait progressivement son trou. Contacté par nos soins, le milieu de terrain vous raconte son parcours : « J’ai commencé à neuf ans aux Mureaux, dans le 78. J’ai évolué deux ans et demi là-bas. Ensuite, le Stade Rennais m’a recruté. J’entame ma sixième année dans le groupe espoir à Rennes. J’ai une grosse endurance, une bonne qualité technique, et on va dire que je suis un milieu qui me projette assez vers l’avant, j’ai une bonne capacité à répéter les efforts, j’ai un gros volume de jeu. J’apprécie énormément Abou Diaby, Yann M’Vila et Lassana Diarra. Ce sont mes modèles au milieu de terrain. D’ailleurs, Yann est un bon ami, on se parle souvent, il me donne des conseils. Il me fait part de son expérience. C’est très enrichissant ».

La suite après cette publicité

Une expérience enrichissante donc, qui lui permet de mieux appréhender les aléas de sa jeune carrière, lui qui a déjà connu une grave blessure aux ligaments croisés du genou : « J’ai réalisé une bonne saison, je revenais d’une blessure aux ligaments croisés du genou. Ce n’était pas évident, car avant ça je n’avais jamais été blessé. Ça a été un gros coup dur pour moi, mais je me suis dit que ça m’aiderait pour la suite de ma carrière, pour franchir un cap. Je m’en suis remis assez rapidement, je suis donc assez satisfait de ma saison, même si j’aurais aimé goûter au monde professionnel un peu plus souvent ».

Qu’à cela ne tienne, le joueur nourrit de grandes ambitions pour cette fin de saison : « J’espère bien terminer le championnat en CFA, progresser aux entrainements et faire l’Euro avec l’équipe de France U19. J’ai signé professionnel en juin dernier, il me reste donc encore deux ans de contrat. En étant au centre, c’était l’objectif de signer, et le Stade Rennais m’a montré sa confiance malgré la blessure. Ça a été une grosse surprise, et une grosse satisfaction. Je devrais intégrer le groupe professionnel la saison prochaine, et je vais essayer de faire ma place. Je sais que le club a la capacité de lancer beaucoup de jeunes, je suis très heureux d’avoir signé pro ». En attendant peut-être des satisfactions encore plus grandes.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier