Libre en juin, le milieu de l'AS Nancy Lorraine Bakaye Traoré est revenu sur les bruits l'envoyant au Milan AC et sur son avenir en général.
La saison avait très mal commencé pour Bakaye Traoré (27 ans). Entre des résultats catastrophiques pour l'AS Nancy-Lorraine et une crise de paludisme, le milieu de terrain n'était pas vraiment à la fête. Mais il a su rebondir, grâce notamment à la Coupe d'Afrique des Nations au cours de laquelle il a mené le Mali à la 3e place. «Ma saison a vraiment commencé en janvier», analyse-t-il dans les colonnes de L'Est Républicain. Son retour au premier plan tombe à pic pour l'ASNL de Jean Fernandez, qui se rapproche sérieusement du maintien parmi l'élite (36 points en 30 journées).
Mais aussi pour lui. Libre en juin, l'Aigle peut profiter de sa situation et de son beau début d'année 2012 pour négocier au mieux son avenir. «Ça fait évidemment plaisir de marquer, je ne vais pas dire le contraire, mais je veux que les choses soient claires : ma situation personnelle passe après celle du club. Il y a beaucoup de gens que j’apprécie ici. Mon objectif numéro un, c’est le maintien de l’ASNL en L1. Après, j’aurai le temps de prendre la meilleure décision pour mon avenir. Je sais qu’il y a de bons clubs qui s’intéressent à moi, mais j’ai dit à mon agent de ne pas m’en parler tant qu’on n’est pas sauvé avec Nancy», a-t-il expliqué.
Le respectueux natif de Bondy préfère donc temporiser, même si l'intérêt du Milan AC, qui a filtré dans la presse transalpine, ne peut pas le laisser indifférent. «J’ai confiance en moi, je vis cette situation sereinement. J’en ai entendu parler, oui. C’est un honneur puisqu’il s’agit d’un des plus grands clubs du monde. Mais il n’y a rien de concret avec le Milan AC. Je ne m’enflamme surtout pas. Encore une fois, ma priorité, c’est de bien terminer la saison avec Nancy, qui m’a donné ma chance en L1», a-t-il conclu. Jean Fernandez peut donc compter sur un Bakaye Traoré motivé pour finir la saison en boulet de canon. Le Milan AC peut bien attendre...
Dans le même thème :
En savoir plus sur