Marc Crosas veut rester à Lyon

Par Alexis Pereira
2 min.

En à peine trois mois, Marc Crosas (20 ans, 4 rencontres en L1 cette saison) est passé par de nombreux états à Lyon. Et si depuis quelques temps, il n'apparaît plus avec régularité dans le onze d'Alain Perrin, le jeune catalan se satisfait de sa venue à l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Rester à Lyon

À lire FC Barcelone - Bayern Munich : les compositions probables

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol Sport, il a même déclaré qu'il souhaiterait continuer son aventure rhodanienne une saison supplémentaire. « J'aimerais rester un an de plus ici pour continuer à grandir », a-t-il confié. « A Barcelone, il sera très compliqué de jouer, comme l'a prouvé ma première partie de saison. Initialement, le prêt ne devait durer que six mois », a-t-il rappelé.

La suite après cette publicité

Arrivé lors du mercato d'hiver, Crosas n'a pas attendu longtemps pour pouvoir prouver sa valeur. Profitant de l'absence de Juninho, il vivait une première semaine très intense. Lancé immédiatement dans le grand bain de la Ligue 1 à Lens (défaite de l'OL 3-0), il enchaînait trois jours plus tard face à Lorient (victoire de l'OL 2-0) avant d'être titularisé pour le derby face à Saint-Étienne (match nul 1-1).

De bons débuts à confirmer

Cantonné au banc de touche au Camp Nou, Crosas était surpris par le niveau du championnat de France. Malgré des débuts prometteurs, il subissait le retour de blessure de Juninho. Envoyé en CFA pour conserver le rythme, il était expulsé face à Raon-l'Étape. Deux matches de suspension plus tard, il revenait dans le groupe sans toutefois bénéficier de temps de jeu en L1.

Non qualifié pour la Champion's League, il ne pouvait aider les siens face à l'ogre Manchester United. Il se contentait de bouts de matches en Coupe de France notamment (entrées contre Croix de Savoie et Sochaux). À Monaco il y a deux semaines, il retrouvait les fraîches pelouses du championnat.

La suite après cette publicité

Un bilan mitigé donc pour celui que l'on présente à Barcelone comme le « nouveau Guardiola ». Néanmoins, Crosas a dévoilé de belles dispositions lorsqu'Alain Perrin lui a fait confiance. Il espère profiter du remaniement d'effectif qui se prépare en coulisses (avenir de Kallström et Toulalan en suspens, Juninho sur le déclin, arrivée d'Ederson) pour rester une saison supplémentaire à Gerland.

Il « ignore encore si l'OL et le Barça » lui laisseront cette chance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité