Transferts Ligue 1

OM : l’étrange cas Tyrone Mears

Par Julien Zito
2 min.

La blessure de Laurent Bonnart face à l'Ajax Amsterdam lors des huitièmes de finale aller de la coupe de l'UEFA a plongé l'Olympique de Marseille dans l'embarras. Considéré comme le meilleur latéral droit du championnat, l'ancien Manceau est aujourd'hui absent pour deux mois, ce qui a contraint Erik Gerets à s'appuyer sur les services de Tyrone Mears.

La suite après cette publicité

Une seule fois utilisé par le Lion de Rekem, à l'occasion du match aller face à Twente, l'international jamaïcain devient peu à peu, la nouvelle coqueluche des supporters. Longtemps blessé, il ne paraissait pourtant pas avoir sa place en tant que titulaire, mais le destin en a décidé autrement. Un destin qui lui a d'ailleurs permis de s'illustrer de la meilleure des façons, puisqu'il a inscrit le but libérateur à Amsterdam, envoyant par la même occasion l'OM en quarts de finale de l'UEFA.

Cette réalisation lui a d'ailleurs visiblement permis de franchir un pallier. S'il est encore un peu juste dans ses relances, l'ancien joueur de Derby County n'en demeure pas moins un formidable combattant. Une envie qui fait beaucoup de bien à son club, qui avait peur que l'absence de Laurent Bonnart ne soit décisive pour la fin de saison. D'ailleurs, pour le prochain exercice, Érik Gerets, si tant est qu'il reste en place, risque de rencontrer certaines difficultés pour désigner son latéral droit préférentiel.

La suite après cette publicité

Pour autant, il se pourrait que ce choix ne se réalise jamais, Tyrone Mears étant en fin de contrat en juin prochain. Pas encore prolongé par sa direction, il se pourrait bien qu'il quitte le navire dans quelques mois, comme il l'a confirmé dans La Provence. « Je ne sais pas où je serais la saison prochaine. J'ai envie de rester ici, de jouer plus. C'est un très grand club ». L'été s'annonce passionnant en coulisse côté marseillais, Tyrone Mears s'ajoutant aux nombreux dossiers que la direction phocéenne devra régler en tout état de cause.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier