Info FM, OL : la méthode Fournier fait débat !
Bien que réalisant un exercice en tout point satisfaisant dans le championnat de France de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais traverse une sacrée zone de turbulences en interne. Le mode de fonctionnement de coach Hubert Fournier ne convient pas à tous les membres du staff, au point que certains envisagent de mettre les voiles en cas de maintien de l'entraîneur à la fin de la saison.
Mais que peut-il bien se passer du côté de l'Olympique Lyonnais ? Auteurs d'une formidable saison en Ligue 1 et leaders avant cette 28ème journée, les Gones trouvent pourtant le moyen de se mettre dans l'embarras, avec visiblement des tensions de plus en plus prononcées en interne. Vendredi, Hubert Fournier avait ainsi dézingué à tout-va, remettant publiquement Jean-Michel Aulas en place, égratignant le comportement de Nabil Fekir face aux médias, et avouant même avoir eu une franche discussion avec Alexandre Lacazette, meilleur buteur de L1.
Et si un membre du club nous assurait encore samedi que les relations entre le coach rhodanien et le président JMA étaient toujours au beau fixe, il semblerait que des crispations se créent entre Fournier et le reste de l'encadrement lyonnais comme le rapporte RMC. En cause, une attitude jugée trop laxiste en termes de coaching, et une rigueur faisant défaut au quotidien. Autant de dysfonctionnements qui auraient agacé les historiques du staff, parmi lesquels Gérald Baticle et Bruno Genesio. Alors, info ou intox ? Un membre du club, joint par nos soins, nous en dit plus :
« Non, il n'y a pas de tensions dans le staff, nous travaillons ensemble pour que Lyon soit au plus haut au classement. Par contre, il n'est pas sûr en effet que le mode de fonctionnement actuel convienne à tous au point de faire une année de plus », lance-t-on en interne. SI les tensions n'existent pas, des divergences de point de vue pourraient donc pousser à un départ de certains membres du staff. Pourtant, côté joueurs, ces désaccords de fond étonnent : « Sincèrement, je n'ai eu aucun écho, et même quand je vois le staff ensemble, je ne vois aucun signe d'agacement ou quoi que ce soit. Vous me l'apprenez, je suis surpris. Personnellement, je n'ai rien remarqué », nous confie ainsi l'un des éléments rhodaniens. Pourtant, si l'on se fie à un certain adage, il n'y a pas de fumée sans feu...
En savoir plus sur