West Ham cherche du renfort en attaque depuis l'ouverture du marché. Les Londoniens pourraient bientôt être exaucés puisqu'ils ont obtenu des garanties sérieuses concernant deux buteurs.
L'appétit vient en mangeant. West Ham, septième de Premier League la saison passée, a longtemps cru pouvoir se mêler à la lutte pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions, échouant en fin de parcours. Mais l'ambition est restée intacte chez les Hammers. Ils entendent notamment conserver leur star Dimitri Payet (29 ans), auteur d'une grosse saison et d'un Euro de bonne facture, mais aussi s'offrir un ou plusieurs attaquants de classe pour rester performants avec l'entrée dans le stade olympique à venir.
Cette quête de buteurs est en cours depuis plusieurs semaines et une foule de noms a déjà été annoncée. Jack Sullivan, fils du président David Sullivan, a expliqué sur son compte Twitter que les Londoniens avaient bien avancé sur deux dossiers. «(Jonathan) Calleri est d'accord pour venir», a-t-il d'abord lâché. Cet Argentin de 22 ans, révélé à Boca Juniors, évoluait à São Paulo lors du premier semestre 2016, où il avait été placé par un groupe d'investisseurs dans le but de gagner en visibilité et attirer un club européen. C'est chose faite, seulement, s'il est d'accord pour rallier la capitale anglaise, l'Albiceleste ne sait pas encore s'il obtiendra son permis de travail, sésame indispensable pour officier en Premier League.
Calleri has agreed to come however, it is subject to a work permit application in a weeks time.
— Jack Sullivan (@jsullivanwhu) 20 juillet 2016
Qu'importe cette incertitude, West Ham a, dans le même temps, réalisé des avancées significatives sur un autre dossier, et non des moindres. «Nous sommes tombés d'accord avec l'AC Milan pour le montant d'un transfert de Bacca», a-t-il lâché, précisant que le Colombien de 29 ans, international à 33 reprises (13 buts), devait communiquer sa décision aux deux clubs dans les prochaines 48 heures. Qu'on se le dise, après avoir vu plusieurs joueurs lui passez sous le nez (Batshuayi ou Lacazette notamment), West Ham est bien parti pour assouvir sa soif d'attaquant en frappant fort !
We have agreed a fee with AC Milan on Bacca and he has said, he will tell us in the next 48 hours if he is coming!!
— Jack Sullivan (@jsullivanwhu) 20 juillet 2016
En savoir plus sur