Transferts Ligue 1

L'OL et le LOSC rêvent de Jérémie Aliadière !

Auteur d’une saison retentissante en L1, Jérémie Aliadière sera l’un des joueurs les plus convoités de L1. Après l’OM, c’est au tour du LOSC et de l’OL de s’intéresser de près au Lorientais. Une piste compliquée pour le club rhodanien et presque impossible à finaliser pour Lille.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Jérémie Aliadière @Maxppp

« Je suis ouvert à un départ. Il faudra que tout le monde y trouve son compte, bien sûr, surtout Lorient. Je voudrais retrouver le très haut niveau et pourquoi pas la Ligue des Champions. Je ne fais pas une fixation sur l’Angleterre non plus. » Voilà ce que déclarait il y a un mois Jérémie Aliadière dans les colonnes du Parisien. L’attaquant lorientais, grande satisfaction de L1 cette saison, a inscrit 15 buts et délivré 9 passes décisives. De quoi faire de lui un attaquant très recherché dans l’Hexagone.

La suite après cette publicité

Toutefois, le club breton n’entend pas brader son attaquant vedette. Un montant de 10 M€ était d’ailleurs évoqué il y a peu par la direction des Merlus, mais l’opération pourrait se conclure pour une somme avoisinant les 8 M€. Et si l’OM s’est positionné sur l’ancien Gunner, il ne serait pas le seul. D’après Ouest-France, deux prestigieux candidats seraient entrés dans la danse, à savoir l’Olympique Lyonnais et le LOSC.

Pour le club rhodanien, l’arrivée d’Aliadière pourrait venir combler le départ probable de Lisandro Lopez. Moins cher que Kevin Gameiro, le Lorientais possède un profil très intéressant pour Rémi Garde. Mais bien évidemment, il faudra songer à dégraisser (Briand, Lisandro Lopez) avant de songer à l’attaquant français, préconvoqué chez les Bleus le mois dernier. Quant au LOSC, s’il est séduit par Aliadière, cette piste n’a que peu de chances d’aboutir. L’échec retentissant du club nordiste dans la course à la Ligue des Champions, et même de la Ligue Europa, devrait pousser Lille à se montrer raisonnable sur le marché des transferts. Pire, il peut craindre une saignée cet été. Difficile par conséquent d’envisager le recrutement d’un tel joueur dans le Nord. Reste que les clubs français intéressés devront faire vite. L’Angleterre est toujours une destination prisée par le joueur et une offre concrète d’un club de Premier League pourrait bien mettre tout le monde d’accord.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier