Info FM : la Ligue 1 a encore refusé un Sud-Américain courtisé par le duo MU/Liverpool

Par Matthieu Margueritte
1 min.
La Ligue 1 n'a pas voulu d'Izaguirre @Maxppp

Les clubs de Ligue 1 peinent à passer à l'action lorsqu'il s'agit de recruter de jeunes espoirs sud-américains. Ainsi, après le Mancunien Hernandez, c'est au tour du Hondurien Izaguirre de s'ajouter à la liste de ces joueurs snobés par les formations hexagonales.

Arrivé au Celtic Glasgow l'été dernier, en provenance de son Honduras natal, Emilio Izaguirre n'a pas tardé à se faire une réputation au Royaume-Uni. Latéral gauche âgé de 24 ans, le n° 3 des Bhoys s'est immédiatement imposé au sein du onze type de Neil Lennon. Des prestations qui lui ont valu d'attiser la curiosité de gros clubs de Premier League tels que Liverpool et Manchester United.

La suite après cette publicité

Estimé aujourd'hui à 11 M€ par ses dirigeants, Izaguirre aurait pu coûter bien moins cher il y a de ça un an aux clubs de Ligue 1. Selon nos informations, le joueur avait en effet été proposé à diverses formations hexagonales telles que Saint-Etienne, Rennes ou encore Brest à un prix défiant toute concurrence (700 000€). Frileux lorsqu'il s'agit d'engager de jeunes joueurs en provenance du continent américain, les clubs français ont donc refusé de donner suite à ce dossier.

À lire Nice-ASSE : la grosse colère de Léo Pétrot après l’humiliation

Un choix surprenant, notamment de la part des Verts où officiait un certain Damien Comolli qui, aujourd'hui, l'aurait placé parmi les cibles potentielles des Reds de Liverpool. Quoi qu'il en soit, alors que Newcastle et Aston Villa se sont ajoutés à la liste des courtisans, attentons de voir si, après le Mancunien Javier Hernandez, la Ligue 1 a encore laissé filé un talent sud-américain.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité