Sitôt la victoire de Nantes à Troyes actée, le président du club a révélé l'arrivée imminente d'un buteur en provenance de Belgique.
La soirée était aux bonnes nouvelles du côté du FC Nantes. Vainqueur 1-0 sur la pelouse de Troyes grâce à un but de sa nouvelle recrue Guillaume Gillet, les Canaris passent dans la première partie du tableau avec une belle 8e place. Et ce n'est pas tout. Alors que nous avons relayé l'arrivée probable du jeune défenseur formé au Barça B Frank Bagnack, Waldemar Kita en personne a annoncé ce soir l'arrivée d'une nouvelle recrue.
C'est au rayon des attaquants que le président nantais est allé prospecter. Insatisfait des rendements de ses joueurs offensifs comme Sigthorsson, Adryan ou encore Bammou, Kita a révélé l'arrivée imminente d'un attaquant en la personne de Matias Suarez en provenance d'Anderlecht. «C'est fait. Il sera à Nantes demain. Sa visite médicale est prévue lundi. Il nous sera prêté six mois avec option d'achat», a précisé le président Kita au micro de France Bleu Loire-Océan.
Natif de Cordoba en Argentine, Matias Suarez n'est pas un inconnu car il alimentait régulièrement les rubriques transferts il y a de ça quelques années. Formé à Belgrano avant de rejoindre le continent européen en 2008 et Anderlecht. Buteur régulier sans être pour autant un bourreau des surfaces, l'attaquant de 27 ans n'a passé que deux fois la barre des 10 buts en Jupiler League (11 buts en 2009/2010 et 12 buts en 2011/2012), en raison notamment à plusieurs blessures. Cette saison, il a trouvé le chemin des filets à 3 reprises pour 19 matches de championnat. Il est donc la seconde recrue du FC Nantes durant ce mercato d'hiver après Guillaume Gillet.
En savoir plus sur