Transferts Premier League

La crise couve déjà à Manchester United !

Mécontent du mercato de Manchester United jusqu'ici, José Mourinho créé de sérieuses tensions en interne. Certains Red Devils s'agacent déjà du comportement du Special One...

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

La saison n'a pas encore vraiment commencé que, déjà, José Mourinho a poussé son premier coup de gueule en conférence de presse après la défaite en amical contre Liverpool (1-4, International Champions Cup). Le Special One a publiquement regretté que la direction de Manchester United, Ed Woodward pour ne pas le citer, ne lui ait pas encore offert les recrues qu'il avait demandées. Pour l'heure, seuls Fred et Diogo Dalot sont venus renforcer l'effectif des Red Devils. Insuffisant pour le technicien portugais, qui espérait pouvoir s'attaquer à la conquête du titre en Premier League (2e place lors du dernier exercice) et faire mieux que la saison passée en Ligue des Champions (8e de finale).

La suite après cette publicité

Ajoutez à cela la récente sortie du Portugais au sujet d'Anthony Martial (22 ans), qui a quitté la tournée pour des raisons personnelles (sa compagne a accouché ces derniers jours), et vous obtiendrez un cocktail pouvant s'avérer explosif. Les tabloïds anglais n'hésitent d'ailleurs pas à déjà parler de crise au sein du club mancunien, à l'image du Telegraph : «Mourinho en crise». Le Daily Mail confirme cette thèse, citant même une source proche de l'écurie anglaise. «José Mourinho n'est pas content du tout d'Ed Woodward et tous les autres au club en souffrent», a confié ce proche du vestiaire mancunien au tabloïd.

Le spectre de la malédiction de la 3e saison...

Certains joueurs seraient «fatigués» du comportement du Lusitanien, qui cherche sans cesse le conflit avec ses supérieurs. Ils auraient même peur que, dans cette lutte intestine, «il finisse pas ruiner» la saison du club. Une ambiance déjà morose alors que les nuages s'amoncellent au-dessus de Miami, où MU a pris ses quartiers pour sa préparation estivale. Le Daily Mail pousse même l'analyse plus loin, pressentant que le coach est déjà le favori à la sack-race, version anglaise du passera pas l'hiver en France. Il faut dire que le Mou, sous contrat jusqu'en juin 2020, entame sa troisième saison avec les pensionnaires d'Old Trafford.

La suite après cette publicité

Et ses troisièmes exercices ne sont jamais de longs fleuves tranquilles. Au Real Madrid (2012/13) puis à Chelsea (2015/16), le natif de Setubal avait connu des fins de parcours en eaux troubles, étant même limogé avant la fin de la saison par les Blues. Victime de cette réputation et fragilisé par le départ de son fidèle adjoint Rui Faria, José Mourinho est-il déjà en train de savonner son propre banc de touche ? La presse anglaise et ses joueurs s'inquiètent déjà, tandis que les bookmakers offrent déjà de belles cotes. Qu'en dira la direction de Manchester United ? Alors que le mercato ferme ses portes dans une dizaine de jours en Premier League, le compte à rebours est lancé...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier