Ligue 1

OM : l’étonnante soirée de Doria

713 jours après son arrivée à l’Olympique de Marseille, le défenseur brésilien Doria a effectué ses grands débuts contre Toulouse (0-0). Et il n’a pas été ridicule.

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Matheus Dória Macedo @Maxppp

À la vision des matchs amicaux, on s’est un peu inquiété pour la défense de l’Olympique de Marseille. Dans un premier temps, car aucun joueur de cette arrière-garde (Sakai-Hubocan-Doria-Bedimo) n’était présent la saison passée, mais aussi parce que Doria, arrivé il y a deux ans dans la cité phocéenne, n’était pas rassurant à l’image de son histoire avec le club phocéen. Il a débarqué dans le sud de la France et Marcelo Bielsa ne l’a pas fait jouer une minute sous la tunique bleue et blanche. Il avait ensuite été prêté à Sao Paulo, où il n’avait pas non plus beaucoup évolué.

La suite après cette publicité

Avec le départ d’El Loco et l’arrivée de Michel, on imaginait que Doria jouerait plus. Que nenni. Le défenseur central auriverde a rejoint Grenade en prêt, on l’a peu vu de l’autre côté des Pyrénées et quand nous l’avons vu, il n’était pas à son aise. Mais cet été, tout a changé. Franck Passi est devenu l’entraîneur numéro 1 de l’OM et semble lui faire confiance. Aligné d’entrée, pour sa première rencontre avec l’OM, deux ans après son arrivée, ce dimanche soir contre Toulouse (0-0), le Brésilien a plutôt été à son aise et a pris confiance en sa relance au fil du match, expédiant sur la fin de sublimes transversales.

Rugueux au duel, il a même écopé d’un carton jaune pour une faute - grossière - sur Somalia. Doria était loin, hier, du défenseur moqué par le passé et a même empêché Braithwaite de se présenter en face à face avec Pelé. Si son entente avec Hubocan est encore à peaufiner, le stoppeur a fait un match encourageant qui lui a valu la note de 6,5 dans notre résumé de la rencontre d’hier soir. Les supporters marseillais peuvent espérer que Doria va monter en puissance et n’aura pas de sautes de concentration qui pourraient coûter cher à une formation phocéenne encore très fragile.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier