Triple buteur dimanche soir face à la Juventus de Turin (3-1), Edinson Cavani réalise une saison tout bonnement incroyable sous le maillot de Naples. Acheté 16 M€ l’été dernier, l’international uruguayen ne quittera d’ailleurs pas le San Paolo de sitôt. Au grand dam de certaines grosses écuries européennes.
Seize millions d’euros. C’est à peu de choses près la somme déboursée par l’Olympique de Marseille pour recruter à Toulouse André-Pierre Gignac. Aujourd’hui, force est de constater que le retour sur investissement est loin d’être à la hauteur. Pour la même somme, les Phocéens auraient pu s’offrir les services d’Edinson Cavani (23 ans). Enrôlé à Palerme, le buteur international uruguayen régale désormais Naples et les bouillants supporters du San Paolo.
Dimanche soir, il offrait aux siens une victoire de prestige sur la Juventus de Turin (3-1, 19e journée de Serie A) grâce à un retentissant triplé. Une performance qui vient ponctuer six premiers mois simplement étincelants sous la tunique napolitaine. Il n’y a qu’à se pencher sur sa feuille de statistiques pour s’en convaincre : 20 buts en 27 matches toutes compétitions confondues ! Des cadors européens se sont ainsi penchés sur celui que l’on surnomme El Matador.
Tottenham, Manchester United ou encore l’Inter Milan sont ainsi annoncés comme intéressés. Des bruits que son agent Claudio Anellucci a balayés d’un revers de main au micro de la radio italienne CrC. « Les grands clubs ? Leurs coups de fil n’intéressent pas, plus ou moins cotés. Le téléphone aurait dû sonner avant sa venue à Naples. Aujourd’hui, nous sommes sereins et heureux ici à Naples, nous souhaitons rester très longtemps », a-t-il confié.
Deuxième de Serie A à quatre points du Milan AC, Naples se prend à rêver d’une qualification en Ligue des Champions dans le sillage de son prolifique attaquant sud-américain. «Nous sommes en pole pour le titre», ose même Edinson Cavani. À tel point que le club n’hésitera pas à snober des offres atteignant parfois les 30 M€. L’Olympique de Marseille et André-Pierre Gignac doivent regarder cette réussite avec une envie non dissimulée…
En savoir plus sur