Bouclé le mercato marseillais ? Pas vraiment. Alors que Sabo n'a pas donné entièrement satisfaction, Deschamps souhaiterait accueillir un nouveau létral gauche. Il a en outre exprimé ses craintes quant à la justesse de son secteur offensif.
« Si je suis professionnel, c’est qu’à un moment donné, des gens, des dirigeants, des techniciens m’ont trouvé des qualités. Non, je n’ai pas tapé trop haut en choisissant l’OM », avait lancé Jean-Philippe Sabo au début du mois de juillet. Décidé à s’imposer enfin à Marseille, il se savait néanmoins condamné à un statut de numéro deux suite au recrutement de Jérémy Morel. Mais il n’a apparemment pas convaincu Didier Deschamps.
Il y a deux jours, L’Équipe affirmait qu’il était prié de trouver un nouveau club. Et ce ne sont pas les propos de l’entraîneur phocéen qui vont contredire cette information. « Il manque de temps de jeu et de confiance », a affirmé Deschamps en conférence de presse, avant d’expliquer qu’il restait à l’affût « d’un arrière gauche expérimenté ». Autre dossier chaud de la fin de mercato olympien, la venue possible d’un attaquant supplémentaire.
Alors que cela semblait conditionné à la vente de Lucho, il semblerait qu’un tel coup soit possible malgré le fait que l’Argentin reste probablement une année de plus sur la Canebière. En conférence de presse, Deschamps a avoué qu’il souhaitait un renfort, précisant légèrement le profil de ce dernier. « Non, c’est pas un attaquant de surface. (…) Numériquement aujourd’hui, on est très juste. (…) J’ai deux jeunes de 18 et 19 ans, autrement je n’ai pas l’embarras du choix, avec le fait que Gignac soit indisponible, on est limite. Si c’est pour avoir quelqu'un, c’est pour qu’il nous amène un plus », a lancé DD. Il ne serait donc pas surprenant de voir quelques mouvements à l’OM d’ici le 31 août.