Ligue des Champions

Bayern Munich : Sadio Mané va payer une amende incroyable

Suspendu pour le prochain match du Bayern et sanctionné financièrement, le Sénégalais va passer à la caisse.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Sadio Mané et Leroy Sané sous le maillot du Bayern @Maxppp

L’affaire est close, mais elle a énormément fait parler. Plus vraiment habitué aux scandales ces dernières années, le Bayern Munich a rappelé à tous ses fans pourquoi il était surnommé le FC Hollywood. Le coup de sang de Sadio Mané a en effet mis toute la Bavière en émoi, alors que le club vient de voir s’envoler le triplé tant rêvé.

La suite après cette publicité

Furieux contre Leroy Sané qui lui aurait lancé « noir de merde » pendant le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City (0-3), l’attaquant sénégalais a alors disjoncté dans le vestiaire en agressant l’international allemand. Cet événement a logiquement obligé les dirigeants du Bayern à réagir.

À lire Bayern Munich : ce qu’aurait dit Leroy Sané à Sadio Mané

Une amende XXL

Alors que les hypothèses d’une exclusion définitive de l’équipe ont circulé, le géant bavarois a simplement décidé de suspendre Mané pour le prochain match et de le sanctionner financièrement. « Sadio Mané, 31 ans, ne sera pas dans l’effectif du FC Bayern pour le match à domicile face au 1899 Hoffenheim samedi prochain. La raison en est l’inconduite de Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mané recevra une amende. »

La suite après cette publicité

Une sanction qui colle avec ce qu’avait demandé Sané à ses dirigeants, à savoir une énorme punition financière, mais pas d’exclusion. Bild nous apprend d’ailleurs que le montant de l’amende infligée à l’ancien pensionnaire de Liverpool est incroyable. Mané devrait en effet payer pas moins de 500 000€ pour son geste. Pour un joueur touchant un salaire annuel de 20 M€, ça ne devrait toutefois pas trop chambouler ses fins de mois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier